ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SG1 : Une victoire au mérite !

Vendredi soir, une ambiance revancharde régnait dans les vestiaires de notre équipe fanion pour ce rendez-vous de la 13ème journée.

Défaits sans beaucoup de résistance et à la limite de l’humiliation au match aller (36-18),  on attendaient une réaction d’orgueil des hommes de Gilles Mazarin face au TS Franciscain, surtout après la défaite de mercredi soir à l’Etoile Gondeau (39-30).

C’est pourtant les visiteurs qui mènent la danse en début de rencontre, dans un débat qui affiche rapidement des intentions offensives plus que défensives (12’30 : 8-8).

Les deux équipes se rendent coup pour coup (22′ : 12-12) mais les défenses deviennent plus hermétiques au fil des minutes (24’30 : 13-13) et à ce jeu, les Ducossais peuvent compter sur la puissance de Fernand Olivier (Cap’taine José). Auteur des 4 derniers buts de son équipe, les verts regagnent les vestiaires avec le plus petit des avantages (16-15).

On est bien loin d’un 17-7 du match aller …

A la reprise, les intentions défensives de deux équipes sont toujours bien présentes mais Cap’taine José peut compter sur deux fidèles lieutenants, Steeve Marie-Sainte et Karl Japel pour préserver l’avantage (42′ : 22-20).

L’exclusion temporaire (42’27) de Kevin Colonette n’est pas exploitée par les visiteurs (44’27 : 23-21) qui se montreront plus efficaces en infériorité numériques (46’28 : 24-23) après l’exclusion de Louis-Ferdinand Ludovic (44’28).

Alors que l’attaque Franciscaine se montre moins productive, les conclusions de Steeve Marie-Sainte et de Nicolas Noel (51′ : 27-24) obligent Joachim Lemar à poser son temps-mort (51’08) afin de recadrer son collectif.

Toujours emmenés par un Olivier Fernand des grands soirs, les Ducossais restent mobilisés sur leur volonté de prendre les 3 points de la victoire. Le money-time est abordé de la plus belle des manières avec une avance favorable pour les locaux (55’13 : 29-26) suite à un but important de Nicolas Noel.

Malheureusement, l’exclusion simultanée de Gilles Mazarin et de Soumaila El-faouzi (56’48) complique sérieusement la gestion de cette fin de match pour nos verts, condamnés à faire au mieux dans cette double infériorité.

Durant ces deux minutes, le couteau entre les dents et à l’unisson, tous les joueurs ne s’épargnent d’aucun sacrifice pour préserver leur avance au tableau d’affichage. Les bras du Capitaine Fernand, de Steeve Marie Sainte et de Thomas Japel concluent parfaitement les offensives vertes pour sortir de cette sale situation avec un avantage de 4 buts (32-28) !!!

Le dernier but du jeune international Marc-Alexandre Saussay (58’48) ne change rien à l’issue de la rencontre, le gain des 3 points tombe dans notre bessace … 32-29 !!!

Bravo, la course à la quatrième place reste en ligne de mire !!!

ASC Ducos Handball : ALIXE Yann, LOCHE-ERTUS Noam, BOUSQUET Kevin, COLONNETTE Kevin, DIBANDI Fabien, JAPEL Karl, JAPEL Thomas, LAGUERRE David, MARIE SAINTE Steeve, NOEL Nicolas, OLIVIER Fernand, SOUMAILA El-faouzi.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD