ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U10 : C’est parti !!!

Dimanche dernier , la pluie avait joué un mauvais tour à la bande à Coach Vincent, mais la passion a rendu possible un rattrapage ce dimanche 28 octobre !

Vincent n’a pas manqué l’occasion de passer une excellente matinée avec ses troupes et une ribambelle de parents tout aussi motivé pour encourager leur progéniture.
Fredo : Bonjour Vincent , tu étais au Palais des sports du Lamentin où l’équipe fanion jouera ce soir contre l’étoile de Gondeau. 
Quels sont tes impressions pour ce premier regroupement de ta vie dans la peau d’un coach ?
Vincent : Bilan positif. Lieu agréable (Palais des Sports du Lamentin) donc conditions de jeu idéales. Bonne organisation et bon déroulement de la matinée. Même si on a pris un peu de retard en rapport au montage du matériel.
Fredo : Quels sont les adversaires que tu as rencontré ?
Vincent : 3 rencontres au programme : 2 victoires contre Etoile de gondeau et  RC Riviere pilote et une défaite contre le Sporting Club Lamentinois. Beaucoup d’équipes absentes malheureusement …
Fredo : Que penses tu de ton groupe ?
Vincent : Avec un groupe de 10 présents sur 16, j’ai pu tester plusieurs schémas et adapter le jeu en fonction du score. Tous les enfants ont pu jouer avec une equipe type déjà établie. Le poste de gardien a permis de reveler quelques surprises. Le groupe est homogène avec une mixité relative (3 filles ce matin). Les enfants arrivent a faire une analyse de leur match ce qui est tres encourageant pour la suite (repli défensif et tirs cadrés sont à travailler et il y a une belle progression collective avec un jeu de passe et de démarquage tres intéressant)
Encore un manque d’endurance mais ce n’est que le début de la saison.
Fredo : Et parents dans tout ça ?
Vincent : Les parents ont repondu présents. Autant par leurs encouragements que par leur intérêt au jeu (prise et diffusion des photos, petits conseils et observations en tribune, propositions pour l’organisation du regroupement…) bref, ils s’impliquent et c’est motivant.
Fredo : Alors le prochain RDV ?
Vincent : Prochain grand stade au gros morne le 11/11. J’espère avoir une équipe complète car jour ferié et des parents déjà pris. Les déplacements éloignés de Ducos restent toujours problematiques pour certains. Mais je suis confiant car il y a le potentiel pour faire de bons matchs meme avec un effectif réduit.
Merci Vincent !
Quel coach !
Voir la  vidéo