ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U10 : Du costaud !!!

Dimanche matin, sous un soleil Vauclinois omniprésent, les petites pousses Ducossaises se sont montrées à leur avantage

face à leurs adversaires de la matinée lors de ce premier regroupement de la saison.
Sindy absente, personne de ne veut décevoir le coach et une fois les rôles distribués c’est le TS Franciscain, la JSC Pelletier, le CS Vauclinois puis le Sporting Club Lamentinois qui subissent la supériorité de nos jeunes poussent déjà bien en place.
Les matchs de 2 x 7 minutes s’enchaînent,  l’ASC Ducos Handball séduit par son jeu et son enthousiasme les parents présents, entièrement voués à la cause « blanche » !!!
Mathis la muraille défend de tout son cœur avec talent, Mathéo et Lincey encore en apprentissage sont au service du collecti et Iléanne commence doucement à prendre ses responsabilités dans l’organisation du jeu !
Alban n’économise pas son énergie, Klorian se bat aux 4 coins du terrain, Chachoune (Teïla) maîtrise son ballon et ses réceptions, tandis que Maya et Anaïs endossent la charge de « Serial buteuses » …
Mais malgré tout, un coup de cœur se dégage pour la prestation de Kéziah dans des cages dont les filets n’ont quasiment pas bougés de la matinée. Bondissante, présente sur tous les tirs des adversaires dominés dans les duels, elle dira elle même à ses victimes du jour:  » ça ne passe pas » !!!
Sérieux , détermination , puissance, technique et courage étaient les maîtres mots de cette équipe , mais quand en plus tout cela est fait avec le sourire, what else?
Magnifique jeu d’équipe !
Et puis félicitations aux 3 jeunes arbitres du club : Benji (U12) et Enerick (U14) et Layla (U12) qui faisait ses grands débuts dans ce domaine .
Pour l’ASC Ducos Handball, Fredéric Ertus