ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U12 : Leaders et solides …

Malgré cette journée programmée au beau milieu des vacances scolaires, les jeunes pousses Ducossaises étaient assez nombreuses pour se rendre à Case-Pilote au titre de leur 7ème journée de Championnat.

Accompagné par Philippe, Tony pouvait compter sur la présence de 12 joueurs et joueuses et c’était Nassymane qui endossait le brassard de Capitaine pour tenter de conduire ses partenaires vers une 6ème victoire de rang.

La défense de type « homme à homme » sur tout le terrain et la limitation du dribble imposés par les règles aménagées posent quelques problèmes à nos petits Ducossais qui ne trouvent les filets que 5 fois durant le 1er quart d’heure.

Tout aussi ennuyés par ces contraintes, les Pilotins ne répondent que 3 fois aux buts de Noah, Guillaume et Maya et les Ducossais remportent la 1ère manche 3-5.

Dans le 2ème tiers-temps, les enfants doivent toujours défendre « homme à homme » mais sur leur moitié de terrain et malgré l’interdiction du dribble les visiteurs pilonnent les filets de leur adversaire.

Pas moins de 12 buts sont inscrits par les p’tits verts qui ne sont pas en reste dans les phases défensives puisque le ballon ne franchit pas une seule fois la ligne de but Ducossaise … Boum, 0-12 !

Il en faut plus pour décourager les Pilotins qui font jeu égal avec leur bourreau dans le dernier 1/4 d’heure et il faut toute la volonté de Kloan pour arracher le partage des points 3 – 3.

Au final, une victoire 5-20, bien méritée pour nos petits tigres qui ont rendez-vous avec l’Entente MUC-Dillon à Max Soron (15h00) dans 2 semaines.

ASC Ducos : Tony et Philippe (Coachs), Guillaume, Klorian, Maya, Anais, Brice, Eva, Noah, Kloan, Nassymane, Williana, Alban, Sammy-jo.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD