ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U12 Mixte : 3 points de plus !

Cette 6ème et avant dernière journée proposait à nos jeunes pousses un match contre les derniers de la poule,

l’Entente Eveil/Dominante qui n’a malheureusement pas encore connue le bonheur d’une victoire mais qui aligne tout de même une équipe à chaque rencontre.
Privé de nombreux joueurs de la section sportive, « Coach Rudy » profite donc de la situation pour confier, en l’absence des « aînés », au jeune Benji (né en 2007), les clés de la baraque  dans l’organisation du jeu.
Immédiatement plongés dans la partie, Ilian, Delyan et Maxime montrent au chef d’orchestre du jour qu’il peut compter sur eux et le score enfle ainsi, irrémédiablement en faveur d’une marée verte présente sur toutes les actions, qu’elles soient offensives ou défensives (5’30 : 0-6).
Soucieux de faire tourner son jeune effectif et de responsabiliser ses joueurs dans tous les secteurs du jeu, Rudy apprécie en fin connaisseur les performances d’Isaac et de Joran qui ne sont pas en reste pour alourdir la sanction infligée à cette vaillante équipe (11′ : 0-10).
Tout seul dans ses immenses cages, Gabriel stoppe les tentatives de shoot des locaux et comme ses partenaires ne lèvent pas le pied, c’est un terrible 0-15 qui apparaît au tableau d’affichage au terme de la 18ème minute.
Très concentré sur la mission qui lui est confiée, Benji continue de montrer la voie du but à ses partenaires qui se rendent disponibles pour apporter des solutions de passes, rendant ainsi le jeu fluide et agréable pour tous les parents présents en cette matinale dominicale (19′ : 0-17).
21’39 : Laura ANNONAY trompe la viligence d’Isaac pour inscrire le premier but de son équipe (1-17), avant que Maxime sur jet de 7m, Kelan et Benjamin ne porte le score à +20 (1-21) !
Score final 1-24.
Il reste moins de 3’30 à jouer quand le coach des locaux, sentant certainement ses joueurs et joueuses éprouvés, pose un judicieux temps-mort  qui n’empêche pas Joran par deux fois et Nathan de conclure cette rencontre en signant un prometteur 1-24.
ASC Ducos Handball : Joran (3), Maxime (3), Mael, Gabriel, Benjamin (5), Isaac (1), Mahinna, Kelan (4), Nathan (1), Delyan (3), Lilian (4).
Pour l’ASC Ducos Handball, Fredéric Ertus / J&F Demaison