ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U12 : Un début en fanfare !

Initialement exemptées de la journée 1 du championnat U12, nos jeunes pousses ont profité de la modification de dernière minute du calendrier et c’est l’Etoile Gondeau qui était samedi après-midi leur premier adversaire.Fort d’un groupe de 19 licenciés, Marvin avait convoqués 12 joueurs et joueuses qui attendaient avec impatience depuis plusieurs mois de revêtir leur tenue verte !

C’est notre spécialiste et Responsable de l’école d’arbitrage du club, Alain Agathine qui prenait le sifflet pour diriger cette rencontre de 3 fois quinze minutes.

Durant le premier temps de jeu, les enfants doivent défendre sur tout le terrain avec l’interdiction de pénétrer dans leur 9 mètres et à ce jeu les Ducossais étouffent d’entrée des Lamentinois un peu dépassés par les évènements.

A cinq sur le terrain, Klorian, Williana, Anais, Keziah et Kloan sont branchés en triphasé et les ballons terminent souvent dans les filets des visiteurs (9′: 10-1). Le temps mort demandé par le coach Lamentinois coupe le courant des verts qui encaissent un 1-4 avant de retrouver leur second souffle et boucler le 1er tiers-temps sur une bonne note (13-5).

La deuxième période ou le dribble est interdit n’empêche pas les Ducossais de s’approcher de la cible pour ajuster des tirs gagnants de Maya, Brice, Williana et Kezia (19-5) qui oblige l’Etoile à poser un  nouveau temps-mort (24′).

Mais la leçon du 1er tiers-temps est retenue pour nos petites pousses qui continuent sur leur lancée et conclure cet acte par une nouvelle victoire (12-1) sur un dernier but de Keziah.

Il reste quinze minutes à jouer pour nos acteurs qui accusent un coup de fatigue bien normal au vu de leurs courses incessantes mise à part Kloan bien décidé à montrer qu’il en a encore sous le pied (37′ : 4-2).

Le ballon de plus en plus lourd, le terrain de plus en grand, le chemin des filets devient compliqué à trouver pour les Ducossais qui remporte tout de même cette dernière manche (7-4) malgré la belle résistance emmenée par Thomas Valbert et Ylann Bamba.

Au final, la promotion 2019-2020 réalise une bien belle prestation (32-10), jamais facile lors d’une 1ère sortie et montre d’entrée qu’il faudra compter avec elle dans ce groupe A !!!

Voir l’interview de Maelane & Williana
Voir l’interview de Rossalysse, Keziah et Kloane
Le cri de Guerre des Tigrons

ASC Ducos Handball : Marvin, Tony, Keymuel (les Coachs), Klorian, Maya (Capitaine), Anais, Maelane, Brice, Keziah, Kloan, Rosalysse, Williana, Alban, Sammy-Jo, Laury.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD