ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U12B : Un groupe prometteur

A l’heure ou certains clubs se regroupent  pour aligner une équipe, l’ASC Ducos Handball peut se prévaloir d’être aujourd’hui le seul club de Martinique à pouvoir aligner deux équipes dans cette catégorie.

Et c’est donc l’équipe B, essentiellement composée de jeunes filles (10 sur 12), qui se rendait samedi au Gros Morne pour sa première journée de championnat qui lui réservait le Réveil Sportif.
Corine alias Coco, une maman très engagée dans l’apprentissage au Handball de sa fille Kéziah depuis 4 ans, nous gratifie de son premier compte-rendu de la rencontre :
« Suite à ce 1er match de championnat pour notre jeune équipe on a vu du très bon, malgré un score qui ne reflète pas du tout ce qu’on a vu sur le terrain.
Les filles ont, je pense été surprises par un adversaire qui voulait gagner et ont découvert la rigueur du championnat  pour beaucoup.
Le match était soutenu, le public était déchaîné dans les gradins.
Au final, un résultat (14-9) très prometteur et une prise de conscience chez ma fille que le championnat ne sera pas se tout repos.
Je retiens le jeu de Bénédicte et Djewina, qui maîtrisent déjà et d’Anais et Williana qui ont fait un super match.
J’ai été impressionnée par les écoles de handball, particulièrement Maya, qui s’est trouvé sur un adversaire qui faisait bien une tête de plus qu’elle et qui ne l’a pas lâché.
Les filles manquent encore de hargne mais cela va venir au fil des matchs.
Quant à coach Marvin, il a tenu son rôle comme un chef.
Nous avons une jeune équipe qui ne fait que commencer à faire parler d’elle. J’ai déjà hâte d’être au prochain match ».
Pour l’ASC Ducos, Coco Zoror