U12M : Arsenal désarmé !
La paire d’arbitres Emeric Euranie et Joey Euloxie , siffle le début du match et c’est un mano à mano qui commence Matthieu et Euniss pour l’Arsenal rendent coups pour coups à Matthéo et Benjamin , mais Ducos à de la ressource et Assia montre vite ce qu’elle a appris aux entraînements et aux matchs -14 et justifie très bien son titre de joueuse du mois de mars. L’arsenal s’accroche encore quelques minutes mais la profondeur de banc de l’ASC DUCOS fait la différence . Jérémy multiplie les arrêts tandis qu’Enzo et Benjamin continuent d’alourdir l’addition.
C’est au tour de Stéphanie d’imposer son physique, Nahel aussi fait parler la poudre.
Le premier tiers est sans appel 17-9.
Coach Fredo n’est pourtant pas satisfait car La Défense a pris l’eau comme le Malecon après un cyclone 😂. En deuxième période , c’est une revue d’effectif, Layla s’emploie à faire de son mieux et Williana la benjamine de l’équipe est dans tous les bons coups. Elle est alors imiter par Corey, Isaac, Délyan et Swhann qui a défaut d’avoir beaucoup de temps de jeu, se donnent à fond quand ils sont sur le terrain. Les passages de bras de Marie-Emeline côté Robert démontre les progrès de l’équipe de mesdames Monthieux et Yokessa-Boungo . 28-17.
L’Arsenal n’a plus d’essence dans le moteur, tandis qu’Assia semble rouler à un carburant allien. Sous le charme, d’un public venu en masse, Ducos l’emporte 45-27 .
Nicole Yokessa-Bougo : c’était un beau match avec deux équipes en progrès, malgré mes absents notamment les garçons , les filles ont assuré. Je garde toujours un œil particulier sur les filles et j’ai apprécié de voir jouer Stéphanie et Assia pour Ducos. Bravo aux coach qui utilisent un vocabulaire handball que les enfants comprennent. Et puis beaucoup de parents c’est bien ça!Coach Fredo : merci au public de parents d’être venu aussi nombreux s’était génial .Nous n’avons pas été assez rigoureux en défense mais 45 buts c’est une belle performance. Mathis Mencé a eu très peu de temps de jeu mais franchement j’ai apprécié ses rentrées en jeu. Passeur et buteur décisif dans le troisième tiers, je l’encourage à poursuivre ses efforts . Côté Arsenal, Mathieu Edmond a fait de gros progrès aussi, il a été très embêtant ce matin.
Maddly (capitaine des u14 filles de Ducos) : Je trouve que les petits sont très actifs, coordonnés et ils sont très solidaires, ils jouent en équipe. Assia se débrouille très bien et Steph aussi.
Pour l’Asc Ducos Handball, FE