ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U12M : Entre 2 averses

C’est entre deux averses que les petits verts se sont exprimés ce dimanche avec cette fois d’un côté les filles et de l’autre les garçons.

Pour les filles le tableau était encore une fois à leur portée avec au programme le Réveil sportif, le Sc Vauclinois, le Club Péleen et l’ASC Dillon Doubout.
Sur les 2 x 7′ de chaque match, les petites princesses Ducossaises se sont montrées encore une fois très courageuses.
Contre le Réveil Djéwina et Willianna prennent les choses en main mais la bonne volonté du groupe n’aura pas raison de l’adversaire qui s’impose de deux buts.
On note tout de même une performance remarquée de Kéziah très inspirée  dans les buts. Rosalysse a gagné en temps de jeu et Maya et Anaïs continuent de porter le jeu vers l’avant.
Layla toujours à fond n’abdique jamais , et ses efforts sont visibles sur le terrain.
Le second match est gagné contre le SC Vauclinois.
Du côté des garçons, les adversaires du jour sont : l’Etoile de Gondeau, le RC Rivière-Pilote, l’Aiglon du Lamentin , et le RC Saint Joseph.
Ce groupe au profil particulier est constitué de joueurs issues des deux filières de formation de l’ASCD à savoir la section sportive du Collège (Stéphane Giardino) et le club (Marvin Longchamps).
Les interrogations sont rapidement levée,  Mendy montre sa très grosse force de frappe, Alexander et Axel (deux des triplés présents) présentent des atouts non négligeables dans le secteur défensif alors que Benji joue parfaitement sa partition d’organisateur.
Jordan, Jacques, Evan et Alexis (un nouveau tout vert mais prometteur 😉) qui goûtaient pour la première fois la saveur de l’ambiance des matchs, se sont montrés d’un grand secours dans les rotations.
L’Etoile de Gondeau puis le RCRP ont fait les frais de la fougue des jeunes pousses vertes pour le plus grand plaisir de coach Marvin,  ravi de pouvoir compter sur un second groupe aussi compétitif.
Malheureusement, la pluie a obligé les membres de la « Commission Avenir » à écourter cette belle matinée !
Rdv en novembre pour nos deux équipes !
Ils ont dit:
Patrick, papa de Mathis, et spécialiste de la glacière de fin de match : Les jeunes -U12, tant en filles qu’en garçons, se sont bien défendus ce jour. Pour les garçons que j’ai plus suivis,  ils sont en pleine progression. il manque encore pour certain de condition physique qui leur permettrait de mieux revenir pour défendre. En tout cas, aujourd’hui ils ont été plus collectifs, même si le dernier geste (le tir), faisait défauts.
Pour moi, bilan satisfaisant. 👏👏👏👍
Benji, capitaine -12 garçons : On a bien joué surtout la 1er Match puis la pluie nous a surtout embêté donc on n’a pas pu faire nos trois matchs; Dans l’ensemble je trouve qu’on a bien joué avec Mendy, Axel, Alexander, Jordan, Mathis, Evan. Nous jouons  en section sportive, nous avons réussi à gagner. Il y a eu une super prestation d’Evan au goal et d’Alexander. Mendy ayant couru beaucoup a intercepté beaucoup de ballons et a réussi à marquer et je pense que tout le monde a fait deux superbes matchs !
Corinne, maman de Kéziah : Les filles se connaissent et ça se voit sur le terrain. Elles se trouvent sans aucunes difficultés et du coup, il y a très peu de pertes de balle. J’ai été ravie du spectacle, on assiste à de très beaux matchs. On pourra compter sur l’équipe féminine des U12 de l’ASC Ducos cette année !!!
Pour l’ASC Ducos Handball, F.E