ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U12M : Entre joie et tristesse

Au terme du match ASC Ducos Handball contre l’Entente RC Lorrain-Morne des Esses,

les petits verts ont largement dominé leurs homologues pas assez préparé pour rivaliser avec la bande d’Assia et de Stéphanie. 
C’est Benji qui ouvre le score, mais c’est surtout la défense verte qui fait forte impression …
Malheureusement c’est aussi cette même défense qui provoque sans doute la frustration des Lorrinois qui deviennent de plus en plus agressifs autant que maladroits dans leurs interventions au fil du 1er tiers temps (12-2).
Dés l’entame du deuxième tiers temps la tension monte encore d’un niveau sur terrain et dans les tribunes ou le comportement des parents locaux est à la limite de ce que je peux endurer.
Les insultes fusent envers nos jeunes joueurs et surtout envers Emeric, le jeune arbitre du match pourtant à la hauteur de la tâche.
Alors qu’Enzo est de plus en plus prolifiques, le match  se dégrade car les agressions et les insultes continuent de pleuvoir.
Dans cette ambiance, les verts gardent le cap pour conclure le deuxième acte sur un 24-4 sans appel.
Malgré mes recommandations, les Ducossais durcissent aussi leur mode de jeu au point de se faire sanctionner également . Dans une ambiance détestable, les verts sortent de leur match à l’image de Benji à qui les locaux réservent un traitement tout particulier à Benji.
Le handball restant au cœur de l’après-midi, il faut souligner la bonne prestation de Corey , d’Enzo et de Mathéo très en jambe sur ce match. 
Malgré une large domination sans partage et la victoire finale 29-6, les sourires et la bonne humeur de ce groupe ne sont pas au rendez-vous . 
Pour tous, ce déplacement au Lorrain ne restera pas un beau souvenir !!!
Homme du match : Emeric (12 ans), l’arbitre de la rencontre qui dans cette ambiance agressive et choquante, a su garder tout son calme sans répondre aux nombreuses insultes et aux cris sur ces décisions. 
 
ASC Ducos Handball : Assia, Nahel, Benjamin, Anais, Nathan, Matheo, Mathis, Swhan, Jacques, Stephanie, Layla, Delyan, Eric, Gerald.
Prochain rendez-vous le 25 février à Saint-Joseph.
Pour l’ASC Ducos Handball, F.E