ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U12M : Une génération prometteuse !

Kirk avait empêcher le premier regroupement dimanche dernier … Cette fois les u12 du club n’allait pas rater l’occasion de montrer les premiers effets du travail de coach Marvin !

En l’absence des garçons qui n’ont pas tous fait le déplacement malgré le projet d’aligner deux équipes (filles / garçons), ce sont donc les jeunes demoiselles qui ont donné les premières notes de la partition 2018-2019 !
Pour ce premier tournoi à Petit Manoir, les clubs du Club Sport de Saint-Joseph, Le Réveil Sportif du Gros-Morne, la MJC Case-Pilote et le Saint-Anne Cap 110 étaient présents …
Quatre matchs et quatre victoires pour les petits verts dont la suprématie a été fortement contestée par une belle équipe du  Club sport.  Mais le savoir technique et surtout tactique de la bande à Benji a eu raison de la fougue Joséphine !
Djéwina n’a eu cesse de faire parler sa force de frappe tandis Bénédicte faisait profiter son équipe de sa pointe de vitesse. Kéziah et Anaïs s’employait à ne rien laisser passer en défense plaçant des contres-attaques assassines par un jeu à trois ou Wiliana se rappelaient de leur jeu bien huilé de leurs années en École de Hand.
Mathis, bien que plus motorisé que l’an dernier, n’est pas encore en mode Ferrari mais il a un air d’Optimus Prime qui forge le respect (les recruteurs de l’ETR ont déjà un œil sur lui).
On a pu remarquer la jeune Rosalys qui jouait les premiers matchs de sa vie avec beaucoup de courage et la petite Maya qui sous le regard de son coach Vincent (Ecole de hand), a marqué ses premiers buts (4) dans la catégorie supérieure.
Capitaine Layla peut être fière de  ses troupes sous les regards bienveillants des parents venus une nouvelle fois en nombre.
Les jeunes pousses Ducossaises prouvent que cette saison encore, le club peut compter sur leur génération pour figurer parmi les plus belles équipes qui vont briller durant la compétition !
Ils ont dit :
Johanna (maman de Djéwina) : « le groupe a un bon potentiel; j’ai trouvé l’équipe attentive aux consignes et solidaire. Je trouvais que Djéwina manquait d’implication en défense jusqu’à présent, mais elle commence à bien maîtriser ses efforts.
Coach Marvin (entraîneur ASCD) : Il n’y avait que très peu de garçons … Par contre je suis très fier des filles qui ont tout donné.  Il y a encore des différences de niveau entre les différentes équipes mais en tout cas la nôtre a répondu de belle manière sur le terrain. J’ai vu quelques défauts que je vais tenter de corriger à l’entraînement. Je remercie les parents et en particulier ceux qui ont contribué aux collations de la matinée.

Debout (de gauche à droite) : Mathis – Anaïs – Djéwina – Damien – Bénédicte – Layla
Assis (de gauche à droite) : Williana – Maya -Benjamin -Rosalys-Kéziah
Pour l’ASC Ducos Handball, FE