ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U12M : Verts mais bien mûrs !

Quelle belle soirée ! Il y avait du vert ! Beaucoup , beaucoup de vert …

Le match de la dernière journée du championnat U12 a tenu toutes ses promesses avec la venue de l’Etoile de Gondeau (2ème)  à 1 point du 3ème l’ASC Ducos handball.

L’entame de match est tonitruante de la part des Ducossais qui par Assia, Enzo et Nahel imposent du gabarit.
Côté Gondeau, Livyo, Ethan et Quentin ripostent mais c’est au tour de la paire Mathéo / Benji de rentrer en action et d’asphyxier les visiteurs qui n’ont plus les armes techniques pour répondre , même si leur équipe en moyenne plus jeune ne démérite pas sur le plan de la motricité.

 

Dans les buts Ducossais , Jérémy ne laisse que des miettes aux adversaires.  

 

Le premier tiers se termine par un cinglant 15-4.

Dans le deuxième round , Mathéo prend place dans les buts mais c’est le moment où Gondeau décident de se rebeller et d’imposer un rythme plus élevé au match .

 

Corey et Mathis rentrés en jeu prennent le relai et alourdissent l’addition.  Swhann lui ne lâche absolument rien en défense et se bat sur tous les ballons;qu’elle débauche d’énergie !

 

Fin du deuxième acte : 29-13.

Dans le troisième tiers-temps, Maëlle prend place dans les buts et l’utilisation du dribble permet à Benji de contrôler la partie et sur une performance collective,  il inscrit 14 buts qui viennent conclure la soirée par un score de 50 à 23.

Quentin termine lui avec 13 buts dont un kung-fu et un magnifique 180.  Montrant tout son talent , cela laisse présager de belles rencontres en U14.

 

ASC Ducos Handball : Enzo (7), Assia (5), Nahel (4), Jeremy (2), Benjamin (24), Anais, Keziah, Matheo (5), Corey (1), Mathis (2), Swhan, Jacques.

 

Un 4ème quart temps est convenu entre les deux clubs afin de donner du temps de jeu entre filles …

C’est ainsi que Williana , Maëlle, Assia Khézia, Anaïs Merlin, Anaïs Euranie, Layla et Maya (invitée de dernière minute) ont pu sous le regard très attentionné de Phillipe César (entraîneur -14 fille) montrer à leur tour tout leur talent .

 

Nul doute que la petite Euranie  (4 buts) fera beaucoup de bien d’ici 1 an ou 2, et qu’Assia (déjà récente vainqueure de la coupe de Martinique avec les -14 fille) et Maëlle seront bien utilisées la saison prochaine et peut être même que Layla et Merlin A. auront la chance de faire quelques piges!🤔

Le public venu très nombreux , a découvert Khézia bien formée par coach Sindy, Williana, capitaine du soir à l’image de ce petit groupe fut belle à voir jouer.

Noah , l’arbitre très performant venu de Gondeau, siffle le dernier acte, symbole d’une magnifique soirée !

« Ils ont dit  » :
Candy (maman de Benji ASCD) : Ce fut un beau match, à l’image de ce qu’on peut voir en senior par exemple. Très joli jeu de passes, rapide, fluide, de belles interceptions dans les deux camps. A Ducos , c’est une vraie équipe où tout le monde joue, marque et défend . J’ai beaucoup aimé Quentin à Gondeau , qui a fait souffrir Benji dans son jeu défensif . C’est aussi une très belle équipe ! Mon coup de cœur c’est Assia, qui m’a impressionnée. Elle est très douée, très équilibrée. Et il y a aussi Benji qui a brillé grâce à un travail d’équipe afin d’améliorer de son compteur but, c’était sympa de leur part  !
Olivier (papa de Quentin-Etoile de Gondeau) : Le match d’hier a montré une différence De niveau assez importante sur le plan du gabarit et aussi technique.  La formule des tiers temps avec thème me parait vraiment pas adapté pour ces petits qui ont besoin de courrir. Par exemple attaquer sur une défense à plat ne s’apprend pas à cet age. Concernant ducos, l’effectif est intéressant, tout le monde dispose d’un niveau cohérent  et il y a toujours quelques individualités qui sortent du lot. Benjamin à son age montre une belle technicité, vision de jeu et qualité de vitesse qui font de lui un futur meneur.  Du coté de Gondeau, je dirai que Livyo montre de belles aptitudes et a fait un bon match malgré la défaite.
Noah (arbitre du match) : J’ai trouvé que le match était bien sauf que comme j’étais seul il y a des moments où je ne voyais pas les fautes mais dans l’ensemble c’était bon !
Coach Fredo (ASCD) : Livyo à Gondeau a beaucoup progressé. La dernière fois que je l’ai vu, tout le monde lui envoyait la balle et il jouait tout seul. Hier j’ai vu un vrai joueur de handball : disponible, altruiste et buteur. Ethan y’a vraiment du mieux aussi. Quentin tombe du ciel, il débarque en provenance de la réunion et boom il montre des choses incroyables, de la folie; j’adore.
Benji doit encore travailler émotionnellement mais ce qu’il produit techniquement est vraiment bon. J’ai regardé aussi avec attention l’équipe de la saison prochaine (2007/2008). Y’a  du travail mais on va bien se marrer c’est certain!
Le collectif de Ducos ? J’avais une Ferrari hier soir. Tout le monde rêve de rouler une Ferrari. Je connais certains de ces enfants depuis 4 , 5 voir 12 ans😂. Notre histoire s’arrête là. Ils vont me manquer, ils grandissent trop vite !
Pour l’ASC Ducos Handball, F.E