ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14 F & G : 5ème journée sans accroc !

Les unes montaient dans le nord donner la réplique à l’ASC Dominante, les uns prenaient la direction du Palais des Sports du Lamentin pour se confronter à l’Aiglon. U14G : Dimanche soir, 63 heures avant la rencontre, les dirigeants de l’Aiglon trouvaient le temps de faire parvenir la conclusion de match (1) pour mercredi 15H00 … Dans l’urgence, Didier obtenait la mise à disposition des joueurs du Pôle Espoir et ceux de la Section Sportive du Collège tout en cherchant une solution afin d’honorer l’engagement de son équipe au Tournoi organisé par le club de Floréal. 

Malheureusement, l’invitation devait être finalement déclinée faute de parents disponibles pour le transport … Très ennuyée par cette situation, L’ASC Ducos renouvelle ses excuses auprès de ce club et plus spécialement Arthur à l’initiative de cet événement.

Présents sur le site du match à 14h00, les Ducossais s’inquiétaient de l’absence de son adversaire du jour dont les premiers joueurs apparaissaient en ordre dispersé à partir de 14h05 … Faisant preuve de patience, les visiteurs attendaient 15H20 pour débuter leur match face aux 6 Aiglons présents …

Comme à leur habitude, les Ducossais joue très sérieusement en mettant beaucoup d’application dans leur jeu pour s’imposer 0-51 au terme d’une partie écourtée à 45′.

Rendez-vous maintenant samedi prochain (15H00) à Max Soron pour disputer le dernier match de l’année 2019 face à l’Entente RC Rivière Pilote / CS Vauclin (6ème) jamais facile à manoeuvrer !!!

Le mot du Did : Dans tous sports, le résultat se fait sur le terrain et là, nos jeunes n’ont pas failli !!! Derrière de solides défenses 1-2-3 puis alignée, Enzo ne laisse aucun espace aux tirs des locaux  alors que les fusées Benji / Alan enfilent les buts sur contre-attaques. Tous les joueurs se sont exprimés avec Nathan bien en place, Paul finalisant une belle montée de ballon et Mathéo distillant de superbes passes longues. Le respect des consignes a permis de démontrer l’écart entre les 2 équipes malgré la détermination des jeunes Lamentinois qui n’ont jamais abdiqués du début à la fin ! Le travail continue … 

U14F : Leader de la poule 1, l’équipe de Frédo et de Christelle se déplaçait dans l’antre de l’ASC Dominante désireuse d’enchaîner une deuxième victoire consécutive après celle obtenue à Sainte Anne (8 – 14).

Durant le 1er tiers-temps, les Marigotaines n’arrivent pas à contenir la fougue d’Assia bien décidée à montrer la voie de la victoire aux Ducossaises et le temps-mort posé par leur coach Joseph Grandisson (11′) n’y change rien (2-9).

Dans le deuxième acte, à l’unisson derrière leur capitaine, toutes les « Warriors » prennent avec succès leur responsabilité au shoot pour augmenter leur capital face à un adversaire qui ne trouve qu’une fois le chemin des filets (3-17).

En manque de rotation, les Ducossaises montrent des signes de fatigue dans le 3ème tiers-temps mais ne laissent aucune occasion à l’ASC Dominante de refaire son retard pour s’imposer sans trembler (4-21).

Avec cette 4ème victoire, les Warriors confirme leur place de leader avant de recevoir samedi prochain à Max Soron la lanterne rouge « Sainte Anne CAP 110 » à la recherche d’une 1ère victoire.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD