ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : Avec respect !

Pour la deuxième fois cette saison, les U14G recevaient à Max Soron avec cette fois-ci une équipe en capacité de contester leur suprématie dans les joutes de la poule A …Au repos la semaine dernière après leur belle prestation à l’USC Citron qui a visiblement décidé de ne pas publier ses feuilles de match, le groupe de Didier recevait le TS Franciscain également invaincu après 3 journées.

Privé de ses joueurs les plus dangereux (MARTON Mathis, ROSALIE Ethan et MYLA Lenny) mais également d’autres joueurs (NORBERT YERRO Samuel, CONSTANT Kenny), le coach Franciscain ENETTE Gregory aligne une équipe réduite à 6 joueurs manquant cruellement d’arguments pour inquiéter les Ducossais.

Sans leur emblématique capitaine Mathéo retenu en U16, la Green Team emmenée par Benjamin et Alan s’applique à rendre une copie de bonne facture en respectant les consignes données. Combatifs, appliqués, volontaires, les petits Franciscains se heurtent à la muraille Ducossaise formée par le trio Nahel / Jérémy / Enzo qu’ils ne franchiront qu’à 3 reprises durant l’heure de jeu.

Respectueux de leur adversaire, les joueurs  locaux récitent leurs gammes pour remporter cette rencontre 53-3 mais devront se méfier du match retour qui les opposera c’est certain, à une équipe d’un tout autre niveau …

Le mot du « Coach »

« Avec à une équipe amoindrie, les Franciscains se sont battus avec leurs armes.

Le score sans appel de 53 à 3 reflète très bien le sérieux et la mise en place de notre défense très active.

Les consignes ont été respecté et le travail de dissuasion préparée lors de notre séance de vendredi a porté ses fruits.

En attaque, la bonne circulation de balle, le jeu sans ballon et la précision des passes nous a permis de scorer facilement.

Je retiendrais le sérieux et le respect des consignes du coach en défense et en attaque.

Le groupe évolue bien, c’est une grande satisfaction, merci aux parents supporters. »

Le Did

L’interview

Fredo recueille à chaud, les impressions de Nahel (capitaine), Enzo et Jéremy !

Voir la vidéo

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD