ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14 : Un grand pas vers les 1/2F

La 10ème journée des championnats U14 féminin et masculin offrait deux belles affiches, samedi après-midi à Max Soron que seules les nombreuses averses de la matinée pouvaient compromettre …

Heureusement, les gros nuages gris ne faisaient que passer au-dessus des têtes d’un public toujours aussi nombreux lorsqu’il s’agit de venir encourager nos jeunes pousses et le spectacle pouvait avoir lieu !

Sur le terrain rouge, les joueurs de Didier devaient confirmer la victoire du match aller (23-33) face à leur dauphin, l’USC Citron en embuscade pour revenir à la hauteur des Ducossais.

La paire de « JJA » Mathilde et Alicia siffle le coup d’envoi de cette rencontre à 4 points où les Foyalais résistent durant 4’23 (2-2) avant que Cap’tain Mathéo ne hausse le ton pour rappeler à ses copains la recette d’un tiers-temps à sens unique (T1 : 13-2).

Sur la défense alignée du 2ème Tiers-temps, Mytchel et Yorani MESLIEN trouvent encore quelques solutions sans toutefois ébranler les certitudes défensives du collectif local qui s’affiche quand même moins prolifique dans ses possessions de balle (T2 : 8-5).

Pendant la pause, le sens de la marche est rapidement rappelé et il en découle un dernier temps jeu qui ne voit qu’une seule équipe sur le terrain tant les visiteurs se trouvent démunis face à la machine verte qui conclue sa prestation par un 11-1 sans appel.

Avec cette victoire 32-8 face au 2ème de la poule, les Ducossais pourraient assurer dés la semaine prochaine leur qualification en 1/2 Finale s’ils avaient la bonne idée d’aller battre le TS Franciscain (4ème) sur ses terres …

Dans le même temps, c’est Laurenza qui endossait sa tenue de JJA pour diriger la rencontre qui opposait sur le terrain vert, l’équipe diriger par Fredo à l’Entente Tivoli-Citron-UJR (4ème) toujours difficile à manoeuvrer.

A l’image des garçons, les visiteuses contestent pendant 5′ (2-2) la supériorité des Ducossaises avant de les laisser filer vers le gain du 1er set (11-2).

Durant le 2ème acte, l’Entente trouve plus souvent le chemin des filets par Melissa MAUGEE et Moira TRESDOI mais Assia, Stephanie et Djewina veillent suffisamment sur le patrimoine acquis pour préserver le gain de ces 18′ de jeu (7-4).

S’appuyant sur une défense plus solide que les visiteuses, nos Ducossaises remportent plus difficilement la 3ème manche (6-4) face à un adversaire très combatif pour signer (29-14) une 9ème victoire de rang dans cette poule A.

Il faudra maintenant attendre jusqu’au 21 mars (15H30) pour retrouver le championnat et assurer définitivement leur 1ère place en s’imposant à Max Soron contre l’ASC Dominante (6ème).

Pour l’ASC Ducos, J&FD