ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14F : Courant alternatif

Pour leur premier match de l’année 2019 les Warriors ne sont pas tombées dans le piège de l’Entente Citron / Carrefour de Tivoli / UJR …

Pourtant il y avait de quoi se faire peur ! Stum Maena dans les buts et Soraya Tibérinus à la baguette n’étaient pas loin de réussir un sale coup aux Ducossaises.

Bien mieux armées physiquement, les vertes ouvrent logiquement le score pour mener 3-0.  Maëlys , Amandine et Assia montrent  la voie.

Mais très vite les locales s’arrachent afin de rester dans le match.  Dans les buts Rita colmate les brèches laissées par les copines qui se relâchent nettement.

Fin du 1er tiers temps : 6-7.

De retour sur le terrain, Ducos reprend les choses en main mais tout se dérègle de nouveau. Les filles encaissent 5 buts et se retrouvent menées 11-9. C’était sans compter sur la ténacité de Danae et Maelle qui ont remplacé Rita dans les buts.

Assia retrouve le chemin des filets aidées par Lisa et Emmanuelle, Laëtitia pour son premier match officiel fait aussi partie de la fête en inscrivant ses premiers buts. Fin du deuxième acte : 12-13.

Dans la dernière scène, la défense se resserre autour de Franceline, cette dernière très courageuse remplace haut la main Capitaine Alycia qui n’avait pas encore souffler.

Et malgré quelques erreurs en attaques, les visiteuses cette fois ne permettent pas à Soraya de développer sa toute puissance.

Encore un peu timide sur le terrain, Mathilde laisse échapper un grand sourire de soulagement quand Noelyne, jeune juge-arbitre de qualité de Tivoli , donne le coup de sifflet final. Yéna présente à la table comme secrétaire a dû trouver cela très stressant: 20-23. Un très beau match pour deux équipes qui ont tout donné.

Ils ont dit :

Fredo (coach ASCD) : « J’ai passé un agréable moment avec les filles . Elles manquent énormément de discipline mais ça viendra avec le temps, enfin j’espère ! Sur le plan technique, elles ont mis en place leurs premiers enclenchements. J’étais très heureux de les voir tenter de nouvelles choses. »

Rita (gardienne ASCD) : « Le match était plutôt serré dû aux pertes de balles conséquentes et au repli défensif pas vraiment assuré par mes coéquipières. Mais sinon,  on peut retenir les points positifs comme l’application  sur les tirs qui était au sol , le but d’Emmanuelle  que j’ai trouvé beau et nous avons pu placé l’enchaînement (Rine-Ka) travaillé à l’entraînement cela prouve que notre travail porte ces fruits.

Quant à ma prestation , je pense pouvoir mieux faire même si elle reste correcte en soi. Je ferai de mon mieux pour m’améliorer et montrer une meilleure  prestation au match prochain. »

Laëtitia (Arrière ASCD) : J’ai trouvé le match très bien car je me suis amusée; les filles de l’équipe adverse étaient fortes donc j’ai dû faire des efforts. Je trouve que je n’ai pas été extraordinaire car quelques fois j’ai laissé passer des attaquantes quand j’étais en défense; en attaque je trouve que je n’ai pas bien fait mes passes…mais je suis prête à m’améliorer pour que ça ne se reproduise plus👌🏽.

Pour l’ASC Ducos Handball, FE