ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14F : Défaite encourageante ?

Samedi les jeunes filles U14 du club, se déplaçaient pour le compte de la 4ème mise en jambe avant le championnat.

Direction Le Robert pour y défier l’Arsenal championne en titre . Coach Fredo alignait la même équipe que contre le Club Sport avec l’intégration de Mathilde et Bénédicte. Il devait se passer en revanche de Laëtitia et Assia ainsi que Maëlyss toujours pas qualifiée.
Les Warriors prennent le match très au sérieux en enchaînant un 5-0 d’entrée mais le savoir faire technique des locaux est largement supérieurs aux visiteuses qui ne peuvent faire que 8-8 au premiers tiers.
Dans le second tiers , la défense alignée de l’Arsenal fait beaucoup de mal aux copines à  Lisa qui ont du mal à s’imposer au tir. Le repli défensif étant très mal géré, c’est sur le score de 15-13 que l’arbitre siffle la fin du second tiers.
Ne voyant  pas spécialement d’amélioration du jeu pour faire basculer le match en sa faveur, Fredo décide de faire tourner et laisser crânement sa chance à tout le monde.  Mais personne ne résiste aux artilleuses Stanaelle , Euniss et Carla. Aucune ne dépassera la barre des habituels 10 buts mais ensemble elles forment une base arrière dont il faudra se méfier à la prochaine rencontre.
Côté Ducossais, le réveil de Maïlys sur les tirs longue distance est trop tardif tandis que les exploits de Rita dans les buts n’ont pas suffit.
Il faut dire que les 19 pertes de balles sur l’ensemble du match auront joué un rôle crucial même au moment du money Time. Impossible de revenir à moins de 2 buts d’écarts.
Score final 26-22 et les 9 buts buts d’Amandine (meilleure buteuse du match) n’y changeront rien.
Ils ont dit :
Coach Fredo : « Les filles se sont très bien comportées. Je suis content ! Par contre, quand on perd des ballons sans que l’adversaire nous mette en difficulté, il faut sérieusement dire que la défaite est en partie de notre faute car on aurait pu tuer le match dès le premier tiers alors que l’Arsenal avait la tête sous l’eau. Dommage! Rita fait d’énorme progrès , sa prestation a été excellente.
Pas de défaite encourageante. Une défaite est une défaite , il faut apprendre à vivre avec … » .
Franceline : « Le match de samedi je l’ai trouvé bien. Dans l’ensemble les filles se sont très bien débrouillées avec un bon état esprit.
Ma prestation je l’ai trouvée à ma hauteur défensivement mais je peux encore mieux faire. J’ai eu un coup de coeur spécial pour l’une de mes partenaires qui est Amandine ».
Pour l’ASC Ducos, F.E