ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14F : Echec mais pas Mat

Samedi après-midi, les Warriors recevaient sur leur terrain fétiche la redoutable équipe de l’Entente Tivoli-Citron-UJR pour le compte du 1/4 de finale de la Coupe de Martinique 2019.

Pour ce match très difficile, les Ducossaises avaient les armes pour atteindre les 1/2 finales avec ses serials buteuses Maïlys et Amandine et le retour de Rita dans les buts mais rien n’a arrêté l’armada de frappeuses de l’Entente.
3-6 dans le premier tiers dont un jet de 7 mètre pour Ducos, la défense tient bon mais l’attaque laisse sérieusement à désirer.
C’est dans le deuxième tiers-temps que la partie se complique vraiment … La défense alignée imposée par la Ligue empêche aux Warriors d’affronter une base arrière visiteuse capable de tirer de loin, une arme dont les visiteuses ne se privent pas.
Rita est impuissante face aux missiles et les Warriors bien timides en attaque ne peuvent que constater les dégâts dans cette deuxième manche perdue 5-10.
Dans le dernier tiers-temps, coach Fredo veut prouver à ses filles que tout cela n’est qu’un accident. Peu importe la victoire ou la défaite, l’objectif est de prouver que le projet de jeu du groupe fonctionne et qu’il faut juste montrer un peu plus d’ambition.
Le public  assiste alors à un changement de comportement radical ou les warriors montrent beaucoup plus agressivité avec du harcèlement, de la dissuasion qui se concluent inévitablement par des récupérations de balles et des buts !
Le coach adverse semble perdu mais l’écart concédé dans les deux premiers actes (-8) est trop grand pour faire douter les visiteuses. La manche est remportée 8-5 mais le gain du match reste en faveur des Foyalaises (16-21) à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite de cette compétition.
Sur le plan comptable, avec une victoire partout, l’ASC Ducos est échec mais pas mate ! Le week-end du 16 mars sonnera l’heure de la belle pour un match retour de championnat prometteur.
Affaire à suivre !
« Il ont dit » :
Coach Fredo : « Vous n’allez certainement pas me croire mais malgré la défaite, les filles ont réalisé dans le dernier-temps, les meilleures 18 minutes de la saison. C’était juste beau …  Seulement un match ne commence pas à la 3èème minute ! Toutes les filles ont joué … Que dire de Layla, habituée aux matchs U12, qui a participé presque 17 minutes ponctuées d’une excellente prestation compte tenu de son jeune âge ? Je crois en elles, les parents aussi; à elles maintenant d’ouvrir  les yeux 👀 !
Pour l’ASC Ducos Handball, Bambous