ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14F : Il pleut des buts

C’est sous la pluie que nos u14 filles se sont déplacées ce samedi, chez leurs amies  de l’Entente Tivoli/Citron/UJR, afin d’y jouer leur troisième match de la saison …

Pour défier celles qui ont fait chuter nos demoiselles en demi-finale la saison dernière, Fredo devait se passer de Maëlle et Bénédicte toutes deux remplacées par Clara et Rosalysse.
Mais en plus de l’eau, une pluie de buts s’est abattue sur les Vaillantes Foyalaises pas assez préparées à une telle rencontre et surtout en infériorité numérique …

Danae dans les buts faisant un match très sérieux et Nanou (Anaïs Euranie) prolifique, terminent le premier tiers soit le score de 8-0.
Dans le deuxième acte l’Entente se révolte emmenée par une Maena des grands soirs qui multiplie les arrêts dans ses buts tandis que ses coéquipières trouvent enfin la faille.
C’est le moment que Fredo choisi pour donner du temps de jeu à Nanou dans son second poste de prédilection : gardienne !
Si les parents habitués aux matchs u12 connaissent déjà le phénomène, cette fois c’est l’explosion aux yeux de tout le public. Rentrée à 10 minutes de la fin du deuxième tiers-temsp, Nanou multiplie les arrêts de hautes qualités, gardant sa cage inviolée.
Pendant ce temps les copines, emmenées par Assia, Djéwina, Layla et Emmanuelle continuent  d’enfoncer le clou : 17- 4.
Dans le dernier acte, Fredo laisse sa garde des 2008 finir le travail , Keziah, Rosalysse et Williana montrent toutes leurs qualités tandis que Clara et Anaïs (Merlin) participent grandement à la fête en montrant leurs progrès contractés à l’entraînement.
Capitaine Stéphanie est fière de ses coéquipières, coup de sifflet final : 23-7.
Une pluie diluvienne, une pluie de tirs ratés  mais surtout un tonnerre d’applaudissements pour notre équipe et la VIP du match : Nanou … Bravo ma grande, comme quoi un EURANIE peut en cacher une autre 😉.
Interview de Stéphanie (voir la vidéo)
Pour l’ASC Ducos Handball, FE