ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14F : Iron Warriors

Sous l’autorité de la jeune arbitre Véréna a eu lieu la rencontre ASCD / Club-sport en U14 féminine.

Par rapport au groupe de la semaine dernière, l’équipe voyait l’intégration des Sœurs Ouamba Rita et Emmanuelle ainsi que Maelle.
L’équipe type reste la même. La défense étagée à 5 devant et 1 derrière semble plaire aux Warriors qui aime gratter les ballons mais surtout jouer très physique.
Dures sur l’attaquante, les Vertes et blanches récupèrent énormément de ballons.
Malheureusement un manque d’efficacité au tir permet à l’adversaire de l’après-midi de rester dans le match sans le temps d’y croire vraiment. La bande à Maïlyss ne lâche rien et enchaînent contre attaque sur contre attaque.
Même lorsque La Défense a le temps de se replacer, Amandine enfonce le clou en imposant son style tout en puissance et rapidité.
Elle confirme son excellent match de la semaine dernière en jouant à tous les postes.
Joueuse appliquée, elle rayonne dans l’équipe mais permet aussi à Danae de briller en lui offrant deux passes décisives.
Rita rentrée en cours de match au poste de gardienne valide d’entrée tous les progrès liés à son sérieux aux entraînements, sa frangine Emmanuelle n’est pas en reste en inscrivant son premier but .
Franceline toujours très concernée en défense rappelle aussi à son coach qu’elle sait trouver le chemin des filets. Si l’on rajoute l’explosivité d’Assia et Lisa, on comprend mieux pourquoi le club sport , même avec toute l’énergie de la très jeune et prometteuse Chloé ne pouvait rivaliser sur ce match.
Dès le milieu du second tiers temps les rouges et noires ne trouvait plus le chemin des filets. Maelle finissant le match à la place de Rita et fermant la boutique.
Clap de fin : score sans appel 23-8.
Ils ont dit :
Coach Fredo : Je suis très satisfait de la défense, il y a encore certaines attitudes à gommer notamment dans la neutralisation abusive.  En attaque , on verra verra en décembre, le cycle va débuter dès mardi . Côté club Sport, la petite Chloé a énormément progressé. Si elle continue comme ça , elle peut emmener son équipe loin.
Amandine (joueuse de l’ASCD) : C’était super match! on a bien joué ! par rapport à la semaine dernière. Franceline,elle m’a épatée ! Elle a bien joué !
Le Club Sport est une très bonne équipe, mais je trouve qu’elles n’avaient pas assez de technique de jeu… par rapport à nous !
Pour l’ASC Ducos Handball, F.E