ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14F : Reçu 5/5

Samedi après-midi, les Warriors se rendaient sur le terrain du TS Franciscain, avec l’intention de montrer de belles choses face à un adversaire très coriace pour ne pas dire meilleur sur le plan collectif.

Les joueuses  locales , l’ont d’ailleurs bien démontré en s’imposant dans les deux premiers tiers-temps (6-5 et 9-8), une première pour nos jeunes filles dans ce championnat.
Malgré le retour dans le groupe de « Capitaine Alycia », l’ASCD est malmenée durant 36 minutes (17-15) ou Rita dans les buts fait ce qu’elle peut pour palier à une attaque hésitante qui ouvre le champs de contres-attaques adverses très percutantes ou le repli défensif des vertes est inexistant.
Rita ne peut y arriver seule.
Toutefois, Assia (12 buts) consciente de la qualité de son shoot de loin use de ce potentiel pour maintenir son équipe au contact de l’adversaire …
La constance des Ducossaises arrive à faire plier cette courageuse équipe du François sanctionnée coup sur coup de deux exclusions temporaires (37’24, 37’53) alors que la marque est de 17-16.
Amandine, Emmanuelle et Assia permettent à leur équipe de porter un coup fatal aux « Blues » (40’38 : 17-20) bien aidée par la performance de Danae dans ses cages !
Une frappe victorieuse de Léana Condoris maintient l’espoir de l’équipe locale (40’50 : 18-20) mais les Ducossaises maintiennent leur temps fort sans se désunir et Maïlys, Assia et Amandine ruinent définitivement les espoirs de victoire des Franciscaines (45′ : 18-24).
Pas complétement satisfait de la prestation de ses protégées, Coach Fredo retient aux motifs des satisfaction :  » La victoire 20-25 en terrain adverse, le recours aux tirs longues distances et des gardiennes au rendez-vous » mais relève un problème récurrent :  » Il est temps que cette équipe apprenne à se discipliner, mais un jour viendra … « 
Leader du championnat, il reste aux Ducossaises deux rencontres pour conclure la phase aller du championnat et de leur permettre d’en fixer raisonnablement les objectifs …
« Elle a dit »
Maëlle (ASCD) : « Le match était plus stressant au début par rapport au score et notre déconcentration. On ne respecte pas vraiment les ordres donnés.
Danaë pour les arrêts a été la fille du match je pense. Moi, je vais me préparer plus mentalement c’est à dire que je devrais écouter les consignes et aussi bien m’échauffer« .
Pour l’ASC Ducos Handball, FE