ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14F : Un 1/4F maîtrisé

Invaincu en championnat, le groupe de Philippe Cesar se rendait samedi à Fort de France pour tenter décrocher son billet en 1/2 finale de la Coupe.

Battu lors de 10ème journée (11-18) de championnat, le Carrefour de Tivoli bien décidé à prendre sa revanche, ouvre le score après 3 minutes de jeu.

La machine Ducossaise  se chauffe doucement jusqu’à l’égalisation de Lisa (3’59: 1-1) pour tourner à plein régime en ne laissant rien aux joueuses locales. Lorana et Maddly scorent à tout va pour terminer le 1er acte avec une avance confortable (3-13).

Moins prolifique dans le deuxième Tiers-temps face à une défense alignée toujours très compliquée à attaquer pour les jeunes, l’attaque visiteuse garde ses distances avec un adversaire tout autant en difficulté.

L’arbitre Noelyne TIBERINUS siffle la fin de cet acte remporté par les vertes qui voient Alycia, Mailys et Lauryn rejoindre le cercle des buteuses du jour (3-7).

Emmenées par PERUGIEN Tessa et ANTIBE Priscilla, le 3ème tiers-temps est dominé par de vaillantes Foloyaises déterminées à tomber avec les honneurs.

Plus discrètes et certainement éprouvées par leur prestation durant les 40 premières minutes, nos jeunes demoiselles s’accrochent à la réussite de Lorana sur les phases offensives préserver l’essentiel (7-4).

Au final, les Ducossaise décroche leur qualification pour les 1/2 finales, 13-24 face à un adversaire qui n’a jamais démérité.

ASC Ducos Handball : Amandine, Assia, Lauryn (2), Mailys (1), Franceline, Maddly (7), Stephanie, Alycia (1), Kloane, Lisa (1), Lorana (12).

Elles ont dit !

Maman de Madly : « Ce fût un très beau match qui est monté en intensité. Les filles ont mené la barque jusqu’au 2ème tiers-temps. Ensuite, notre adversaire s’est révélé plus agressif et a eu beaucoup plus de possibilités. Mais l’ASC Ducos ne lâchant rien rebellée avec au dernières minutes, les moins de 12 ans qui ont tout fait pour tenir à flot le score« .

Madly (Capitaine) : « On a bien joué au début mais à la fin on a lâché parce qu’on a pris la grosse tête et certaines personnes n’étaient pas en forme« .

Maman de Kloane « Aujourd’hui, j’ai vraiment constaté les progrès significatifs de fille dans son sport préféré. Elle a été décisive dans la victoire de son équipe, provoquant de nombreuses réactions positives dans le public. Je ne peux que l’inciter à poursuivre dans cette voie en continuant à améliorer ses performances« .

Regarder la vidéo : Enchaînement de parades !!!

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD