ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14F : Un déplacement fructueux

Pour la seconde fois où elles endossaient le maillot vert cette saison, les U14 filles de l’ASC Ducos handball, ont pu en terre Vauclinoise,

rencontrer un véritable adversaire , avec des bras et des jambes… au vu de la première journée il était indispensable de se poser la question !
LES WARRIORS OU LE DÉBUT D’UNE AVENTURE !
Les adversaires sont là et bien là. Une belle équipes athlétique !
Arrivée à l’heure et sans pression , la bande à Alycia, s’est échauffée et est rentrée dans le match très vite grâce à Maïlys et Lisa sur contre-attaques.
S’appuyant sur une défense très étagées les filles ont récupéré suffisamment de ballons pour empêcher à la jeune Erika Moutamalle de poser son jeu. Plus difficile à contenir, Alexiane Pierre impose sa puissance physique et son intelligence dans les déplacements pour permettre à son équipe de n’être menée que de deux buts à la fin du 1er tiers 5-7.
Dans le second acte la défense alignée mais toujours très haute et très agressive montre par contre quelques défauts . Il faut dire que la profondeur de banc très maigre (1 replaçante seulement sur un effectif de 15) empêche aux Ducossaises de jouer sur un rythme soutenu voulu par le projet de jeu de coach Fredo.
Les Vauclinoises reviennent dans le match. Franceline apporte beaucoup de générosité défensive et montre l’exemple au niveau de l’état d’esprit.
Puis débute l’instant Maïlys. Très à l’aise dans l’utilisation du dribble, elle propose plus de variété dans son jeu qu’en première mi-temps.
Ducos reprend un peu d’air.
Dans le dernier tiers, c’est au tour d’Amandine de  prouver qu’elle  avait aussi du caractère en montrant la voie aux copines. Elle est formidablement bien imitée par Assia et Axelle et Alycia sur les jets de 7m enfonce le clou.
Dans les buts, Danae sérieuse et appliquée a prouvée pour son tout premier match officiel qu’on pouvait compter sur elle à ce poste … Ça ne passe plus, c’est fermé !
Score final 16-21 sous le regard fier des parents qui ont fait le déplacement.
Ce fut un match agréable à regarder mais très physique. Dans la dureté de la rencontre, des larmes transpirantes , il s’est dégagé beaucoup de détermination.
Les Warriors doivent maintenant confirmer … Feu de paille ou début d’une belle histoire ?
La suite au prochain épisode !
Alycia (capitaine des Warriors) :
Comment as-tu trouvé ton équipe pour ce premier match à l’extérieur ?

Je l’ai trouvée parfaite mais avec quelques petits défauts mais c’est le premier match à l’extérieur alors elles doivent s’habituer à jouer en terrain inconnu.
As tu un coup de cœur particulier pour l’une de tes coéquipières?
Oui, pour Amandine car aujourd’hui elle a montré de quoi elle était capable et j’en suis fière.
Et ton adversaire que peux tu en dire ?
Elles comptaient trop sur 2 joueuses et se sont effacées du match au fur et à mesure.
Quel a été votre plus gros point faible cet après-midi ?
La précipitations nous a bloqué sur certains temps mais nous allons nous améliorer aux entrainements.
Prête pour le prochain match ?
Plus que prête mais avec de l’appréhension quand même 😂.

Pour l’ASC Ducos, FE