ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14F : Une défense autoritaire …

Battues la semaine dernière, par les premières du championnat, les Ducossaises arrivaient en terre Vauclinoise (3ème au classement) avec la volonté de garder leur place de dauphines …

Malgré l’absence de Laëtitia , Yéna et Alicya, d’entrée de jeu les vertes du Vauclin montrent avec autorité par Alexiane et Erika le scénario possible de cette rencontre.
Mais les Ducosaisses répondent du tac au tac par  Mailys, très bien imitée par Assia (8’40 : 3-3) puis  Amandine repositionnée sur le flanc gauche en position d’arrière alors que les visiteuses prennent l’eau (10′ :  5-3).
Omniprésente, elle fait exploser le verrou local en enchaînant les buts mais en provoquant également l’exclusion temporaire (14′) de Danel Kelliane ! La pause est sifflée par la Jeune Juge Arbitre Mohanna Criart en faveur des visiteuses sur la plus petite des marges (6-7).
Le jeu reprend avec une Franceline toujours aussi présente en défense et impose le rythme à tout son collectif à l’image d’une  marionnettiste habitée par son personnage !  Elle montre ainsi au coach qu’elle assimile fort bien son nouveau rôle et comme en attaque, elle fait aussi le job à l’image d’Assia, les Vauclinoises sont au bord de la rupture à l’échéance du 2ème acte (3-8).
Maëlle continue de s’appliquer tout comme Emmanuelle intraitable également en défense (35′ : 1-4) pour la plus grande joie du dernier rempart des Warriors, les gardiennes Rita et Danae.
Les exclusions simultanées de Franceline et de Maëlle (36’45 : 2-4) ne permettent pas aux Vauclinoises en double supériorité numérique (38’45 : 4-5). Et comme Amandine est décidée à jouer le rôle de bourreau des joueuses locales, c’est un joli 2-6 qui conclue les 5 dernières minutes (3ème tiers temps : 7-11).
Avec un taux d’arrêts positif sur les tirs de loin et en n’étant battues que 8 fois chacune durant les 54 minutes de la partie, les portières Ducosaisses ont largement contribué à la victoire finale 16-26.
Lisa peut être fière de ses joueuses; La patronne des Warriors, dans un rôle de maîtresse motivateur, a démontré qu’elle avait aussi les compétences requises pour être une bonne capitaine par intérim !!!
Ils ont dit :
Coach Fredo : « Je suis très content de la prestation. Défensivement ça reste une grosse performance, 16 buts c’est bien. Après on doit être capable de prendre moins de 5 buts d’une même joueuse.  Sur ce point je suis un peu déçu. En attaque 26 but marquées, c’est bien mais plus de maîtrise et moins de pertes de balles auraient pu nous emmener a 30 ou 35. Faudra vraiment travailler sérieusement la montée du ballon !
Lisa (capitaine ASCD) : « C’était un bon match, on a su mettre en oeuvre notre défense sur le pivot par contre on n’a pas su mettre notre enclenchement en place. Elles ont été bonne en attaque en passant derrière notre dos … Danae a été bonne, elle a très bien défendu ses cages malgré quelques petites frayeurs et n’a pas baissé  les bras lorsqu’ on n’était en infériorité et les filles  (Amandine, Mailys, Assia et Mathilde) se sont bien battues en défense. Le prochain match contre le Sporting, je serai prête et j’espère qu’on pourra mieux travailler en attaque en s’obligeant à ne pas se précipiter car on perd pas mal de ballon.
Pour l’ASC Ducos Handball, FE