ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14F : Une victoire pour apprendre !

Samedi contre le Club Sport de Saint-Joseph, les Warriors devaient composer sans leur capitaine Alicya blessée et toujours convalescente.

On pouvait également noter l’absence de Maëlys qui soigne sa cheville, Laetitia qui n’avait pu se rendre disponible ainsi que Lisa retenue dans la catégorie supérieure.

Malgré tout, Frédo couchait 11 noms sur la feuille de match et c’est Rita Ouamba qui héritait du brassard de capitaine pour conduire ses copines à une 4ème victoire de rang.

Le désormais célèbre Benji siffle le début de partie qui voit des visiteuses combatives poser des problème durant tout le premier tiers-temps ou Mailys Cinna montre à ses partenaires pourtant la voie des filets (7-6).

Le 2ème tiers-temps tourne à l’avantage des joueuses locales beaucoup plus actives qui resserrent leur bloc défensif pour prendre le large (11-5).

Le soleil de plomb chauffe les esprits et c’est de nombreuses exclusions de 2′ qui sanctionnent les joueuses des deux camps (6) en donnant des temps fort à chacune des équipes dans les supériorités numériques (35′ : 20-11, 36’20 : 20-14, 41′ : 23-15).

La fin est maîtrisée par les joueuses locales qui s’appliquent à produire du mieux possible le jeu attendu par leur entraîneur pour terminer le 3ème tiers-temps victorieuses 13-6.

Si tout n’a pas été parfait, les progrès sont visibles et la première place du classement avec 12 points en 4 matchs est une belle récompense pour cette équipe qui devra confirmer son potentiel la semaine prochaine face au TS Franciscain.

Nous devons saluer cette belle équipe du Club Sport qui s’améliore au fil des matchs, notamment Kloé et Audelyne et qui a offert aux Warriors une belle opposition malgré un soleil très agressif. 

Accordons à Emmanuelle son analyse du match :

« Pour ce qui est du match on pouvait mieux faire mais l’entraîneur a profité de ce match pour faire tourner l’équipe et continuer dans l’amélioration de notre projet de jeu.

Je pense que pour le moment, nous respectons les objectifs de la saison même si il y a encore des choses à améliorer bien sûr.

Je me sens bien, l’intégration c’est vite faîte. Mon coup de coeur est l’entraîneur car j’ai eu la chance qu’il me fasse confiance et me mette demi-centre lors de ce match.

Merci encore coach ! »

Pour l’ASC Ducos Handball, FE