ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G-1 : 1ère place validée

L’affiche de cette dernière journée de la poule A, Club Sport / ASC Ducos n’était pas sans enjeu pour les deux équipes qui jouaient un épisode important de la phase régulière.

Faute à une programmation trop serrée, la 2ème rencontre de la journée arbitrée par les JJA Aymrik Flaun et Maxime Limea débute avec 1/2 heure de retard ce qui est inévitable lorsque la programmation prévoit un match toutes les heures … Nous remerçions les parents présents d’être rester avec nous.

En s’appuyant sur une activité défensive généreuse, les Ducossais prennent rapidement le large (8’14 : 1-5) malgré un manque de réussite inhabituel dans le geste final qui permet aux Joséphins de rester au contact (10’18 : 3-5).

Très concentré sur la qualité de leur défense, les verts peuvent compter sur Yohan pour finir le travail en nous gratifiant au passage de quelques belles parades qui couplées à des relances efficaces placent nos mobylettes Kelan, Emeric et Lilian dans les meilleures conditions de tirs (17’37 : 3-11).

Au terme d’un 1er Tiers-temps que l’on peut qualifier de sérieux (4-12), nos garçons peuvent aborder la 2ème manche avec confiance.

Pour faire face à la puissance de feu de la base arrière locale (Medhy, Kendjy, Nicolas), la défense alignée va devoir s’employer à mettre beaucoup de profondeur dans son axe central si elle ne veut pas se voir pilonner par des tirs à 10/11m.

Quant à l’attaque, J&F insiste sur le rôle et la responsabilité des avants qu’il veut voir entreprenants, disponibles, créatifs pour apporter des solutions aux arrières dont la concentration doit se porter sur le changement de rythme.

Message reçu par la bande à « Le Mathéo » qui tient le coup en défense et trouve des solutions de tirs en alternant les 1×1 des ailiers, le jeu avec le pivot, les tirs d’arrières (T2 : 4-10).

C’est donc avec un capital de 14 buts d’avance que les verts attaquent le dernier temps de jeu qui tourne à l’avantage des locaux (6′ : 3-2) avant que leur défense ne retrouve ses marques (9′ : 4-6) pour mettre une fois de plus Kelan et Lilian sur des rails.

Les exclusions de Nahel (10’32) puis d’Isaac (13’06) ne dérègle pas trop la machine Ducossaise (15’06 : 7-9) qui s’appuie sur sur la qualité de son banc Enzo, Marc-Anthony, Jérémy, Isaac et Nahel pour remporter cette 3ème manche (8-12).

Avec cette victoire (16-34) la 13ème de rang, nos petits guerriers s’assurent de la première place du groupe avant leur dernier match à Floréal (report de la J04) qui peut encore chiper la seconde place à notre adversaire du jour en cas de victoire.

Nous remerçions le Club Sport pour la qualité de son accueil et son sens de l’hospitalité avec une mention spéciale pour la collation d’après match si gentiment offerte.

Pour l’ASC Ducos, J&F