ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G-1 : En pleine forme

La reprise des jeunes Ducossais débutait par un court déplacement en terre Franciscaine, samedi après midi …

Pour cette rencontre, J&F et Erwan choisissaient d’aligner une équipe composée paritairement de  joueurs de l’équipe 1 et de l’équipe 2, cette dernière n’étant pas concernée par cette journée. Après un travail sérieux pendant les vacances ponctué par un match amical contre les U16G (perdu 12-24), les entraîneurs allaient pouvoir réaliser un état des lieux au terme du 1er cycle.

Nos petits verts attaquent tambour battant en chipant de nombreux ballons aux locaux quelque peu perturbé par l’animation défensive du quatuor Lilian, Emeric, LE Mathéo et Maxime.

Et comme dans les cages, Yohan montre toute l’étendue de ses progrès, les Franciscains se voient menés 0-15 au terme des 10 premières minutes.

L’exclusion de Lilian pour une raison des plus risible (les Ducossais défendent avec 3 joueurs en dehors des 9m) n’entame en rien la domination des verts qui concluent le 1er temps sur le score de 0-20.

Pour le 2ème tiers-temps, Yohan laisse sa place dans les cages au jeune Alexandre qui va montrer de très bonnes dispositions derrière une défense alignée fragilisée par un manque de discipline dans l’axe central.

Malgré tout, la copie rendue au terme du 2ème acte affiche des motifs de satisfaction, notamment dans le secteur défensif ou les déplacements dans la profondeur apparaissent petit à petit (5-17).

Le risque du dernier acte, on le sait,  est que les joueurs tombent dans la facilité, dans l’économie ou dans l’exécution de gestes techniques non-maîtrisés.

De nouvelles consignes combinées avec de nouvelles responsabilités sont données aux joueurs afin de les sortir de leur zone de confort et le sérieux ainsi que rythme sont maintenus (9′ : 1-10).

Les 1ères années prennent leur travail très au sérieux tant sur la base arrière (Benji, Nahel) que sur les flancs (Enzo, Alan) afin d’apporter leur contribution au jeu construit dans le cadre du projet (3-20).

Le score final 8-57 montre tout le sérieux de ce groupe qui fait preuve d’une belle maturité en évitant les pièges d’une telle domination et en gardant l’objectif de continuer leur progression sans tomber dans la suffisance … Et comment oublier de féliciter les jeunes Franciscains qui dans ce long chemin de croix ont tout tenté pour contrarier le jeu Ducossais  !

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD