ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G-2 : De belles dispositions !

Samedi après-midi à Max Soron, notre club alignait pour la 1ère fois de son histoire une équipe 2 dans la catégorie des moins de 14 ans garçon.

C’était également une grande première pour Frédéric Viatgé qui prenait place sur le banc pour encadrer ces enfants nés pour la plupart en 2007 et 2006.

En fonction de son emploi du temps et de ses disponibilités, le papa d’Alexandre va donc s’initier au coaching dans un sport qu’il va découvrir  au fil des matchs.

Pour l’heure, c’est avec Erwan qu’il s’asseyait sur le banc pour une rencontre contre la très bonne équipe du RC Rivière Pilote qui jouera très certainement les premiers rôle de cette poule B.

L’équipe 1 étant exemptée de cette première journée (poule A), c’est la paire Maxime et Emeric qui prenait le sifflet pour arbitrer les débats.

Dés les premières minutes, les petits gabarits Ducossais montrent une belle détermination défensive qui leur permet de mettre en difficulté les artilleurs Pilotins et de récupérer beaucoup de ballons. Tant et si bien qu’ils pointent devant les visiteurs à la 10 minutes (6-3) puis au quart d’heure (8-6).

Le temps mort posé par Patrice Athine est judicieux puisque ses joueurs reviennent une première fois à égalité (8-8) puis une seconde fois (9-9) juste avant la première pause.

Le deuxième tiers-temps et la défense alignée imposée est compliqué pour nos petits verts qui ne peuvent pas faire grand  chose pour contrer les tirs de loin de Livaye Prudent et la force de pénétration de Théo Bernabe.

C’est sur un logique 4-10 que les  joueurs de Frédéric regagnent le banc au terme du deuxième acte.

La fatigue se fait sentir dés l’entame du troisième temps de jeu, notamment en défense ou le  bloc vert nettement moins compacte encaisse un 0-2 en 3 minutes portant du même l’avance des visiteurs à + 8 buts sur l’ensemble de la partie.

Mais la combativité d’Alan, la vision de Benji, la vitesse d’Enzo mettent à mal la défense des visiteurs également moins solide et c’est une lutte équilibrée entre les deux formations (50′ : 18-26).

Les 4 dernières minutes sont toutes à l’avantage des Pilotins qui profitent des attaques hasardeuses et des replis défensifs difficiles des Ducossais … La fin de ce dernier tiers-temps est sifflé sur une nouvelle victoire des visiteurs 6-11.

Au final, bien que la défaite soit au rendez-vous (19-30), ce premier match de l’année pour cette nouvelle équipe laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite.

Il ne restait plus qu’à nos jeunes guerriers de partager ensemble le goûter préparé par Nathalie et Corinne …

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD