ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G-2 : Des motifs de satisfaction

Pour son deuxième match de la saison, l’équipe U14 groupe B, protégée de Fred et Erwan s’est rendue à Trinité pour se frotter à la Gauloise …

Les rouges et blancs emmenés par un quatuor Julyen, Emmanuel, Mendy et Zacharie, ont tenu leur rôle de favoris en battant nos jeunes pousses vertes 36-24.
Mais les Ducossais n’ont pas fait que limiter la casse en proposant un jeu défensif sérieux. C’est d’ailleurs par La défense que Les verts font jeu égal dans le 1er tiers notamment grâce à un Maël des grands jours. Multipliant les arrêts dans les premières minutes, il permet à son équipe de prendre confiance (11-8)
Dans le second tiers, La Défense alignée déstabilise un peu le groupe face à un Julyen Daribo intenable capable de scorer des 10 m. Alexandre dans les buts ne peut pas grand chose . Les verts s’en remettent à Naël et Kelyan qui décident de montrer aussi qu’ils sont capables de tirs lointains
Enzo, Alex et Allan ne sont pas en reste puisque qu’ils grattent quelques ballons. Malheureusement même en resserrant La Défense grâce à Nathan et le courageux Délyan, l’impact et le rythme proposé par les locaux est trop important. La tension monte d’un cran mais les entraîneurs veillent au grain (11-5).
Dans le dernier tiers, c’est au tour de Benji d’enquiller les buts, mais trop tard pour rattraper les copains en rouges.
La Gauloise ne faiblit pas et s’impose logiquement chez lui sous un soleil magnifique devant des parents fiers de cette belle rencontre (9-7).
Ils ont dit :
Nathan (ailier, pivot ASCD) : Le match n’était pas génial vers la fin, ils commençaient à s’énerver pour rien ceux qui étaient sur le terrain à part Délyan. Aussi je trouve qu’on se précipitait trop au tir même quand  les défenseurs étaient sur nous. Quant à moi; J’aurai pu faire mieux.
Bonsoir Zacharie (demi centre et poste 3 de la Gauloise) :
Es tu content d’avoir gagné ce match ? Oui je suis content d’avoir gagné ce match car c’est toujours compliqué de jouer contre l’équipe de Ducos et ça n’a pas été facile pour nous de gagner ce match.
Que penses tu de cette équipe de Ducos ? Je pense que cette équipe de Ducos  a une bonne base, cependant le replacement défensif n’était pas assez rapide car nous prenions souvent la profondeur en contre-attaque. Pendant les attaques placées  ils laissaient des intervalles que nous prenions en course.
Y’ a t il un joueur qui t’a marqué à Ducos ? Il y a Naël qui a une bonne puissance de tir mais ses tirs sont  précipités et ne sont pas tout le temps cadrés. Il y a aussi Benjamin qui est  rapide et  technique. Ses tirs sont toujours cadrés.
Qu’as-tu pensé de ta performance ?  Je trouve que j’ai fait un match correct mais mon arrière gauche  ne respectait pas tout le temps les consignes du coach, au lieu de fixer et de me passer la balle il allait toujours tirer et ce n’était pas forcément cadré. J’ai aimé jouer les contre-attaque avec Julyen et les longues passes.
Merci Zac, et on espère te revoir sur les terrains ! Bonne continuation à vous.😉
Pour l’ASC Ducos, FE