ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : Une belle dynamique …

Les deux équipes se déplaçaient le week-end à Fort de France pour l’une et à Schœlcher pour l’autre pour des rencontres sans enjeux particuliers.

Avec 429 buts marqués et 92 encaissés en 10 matchs, nos jeunes garçons ont survolé leur poule en affichant à chaque match une discipline incontestable.

Assurée de la 1ère place, le challenge qui était de conclure cette 1ère phase invaincu  passait par une victoire à Floréal en course pour la seconde place qualificative.

Seul maître du navire, Erwan pouvait compter sur la quasi totalité de son effectif mis à part Isaac et sa patte gauche, toujours souffrants de leur entorse à la cheville.

Avec beaucoup d’appétit, l’ogre Ducossais a dévoré son plat du jour (13-32) non sans rencontrer une belle résistance des Foyalais en progrès à chaque sortie depuis le début de saison mais pour qui la saison s’achève malheureusement.

Deux 1/2 finales contre l’Etoile Gondeau, l’une en Coupe samedi prochain et l’autre en championnat dont la date n’est toujours pas fixée par la Ligue (pas plus que la finale), sont les prochaines échéances pour ce groupe à qui nous souhaitons une belle fin de parcours ! (voir la feuille de match).

 ========== ++++++++ ==========

Les choses se présentaient beaucoup moins bien pour Jérémy qui rendait visite au MUC avec une équipe amoindrie par les absences excusées de Corey, de Marc-Anthony, de Nahel et Jérémy retenus dans le groupe A, auxquelles il lui fallait ajouter l’éclipse des 3 moins de 12 ans convoqués pour cette rencontre.

Sans remplaçant pour la 1ère fois de l’année, les 7 Ducossais emmenés par la fougueuse paire « Alan / Enzo » doivent aller chercher au bout d’eux-même pour tenter de ramener les 3 points d’une victoire toujours appréciée par le moral.

Mais jouer le dimanche matin n’est pas le meilleur des moments pour Kaylan qui livre une prestation timide et en-dessous de son rendement habituel, heureusement compensée par la volonté d’un Alexandre combatif à souhait tant dans ses cages que sur le terrain.

Le chemin des filets est difficile à trouver pour les 2 équipes mais c’est finalement la bande à Nathan qui obtient le dernier mot pour la plus grande joie de Maël qui bien que fatigué affiche un large sourire au coup de sifflet final (12-15). Un grand bravo aux deux équipes !

pour l’ASC Ducos handball, J&FD