ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : ça se dessine.

Deuxième sortie pour nos p’tits bonhommes qui se devaient de nous montrer des intentions plus convaincantes que le weekend dernier.

Après qu’Erwan se soit chargé d’un échauffement de 30 minutes, J&F s’occupait de rappeler aux petits verts attentionnés les objectifs collectifs et individuels de ce premier cycle de la saison.

La paire Dimitri Limoucin / Kilian Chatony (que nous remercions) siffle le début de partie que les Ducossais entament en défense en proposant leur système étagé qui va déboussoler les jeunes Josephin.

Pressés, harcelés et maintenus loin des cages gardées par Yohan, le Club Sport ne trouve aucune solution de shoot et se fait chiper une grande quantité de ballons malheureusement pas toujours bien exploités pour se transformer en but (10 shoots baclés, 7 pertes de balles).

Malgré tout, chacun respecte les consignes de jeu et notre jeune paire de juges-arbitres sifflent la pause sur un score sans appel de 12-2.

Ce sont des joueurs locaux méconnaissables que nous retrouvons en deuxième période pour la plus grande joie des visiteurs qui n’ont qu’à se baisser pour ramasser les ballons perdus dans les phases offensives.

On ajoute à cela une défense alignée des plus passive pour avoir la recette d’un cocktail apprécié par les Joséphins qui déballent en vrac leurs belles dispositions … Dans les buts, Maxime ne peut pas faire grand-chose pour stopper des shoots bien ajustés par des tireurs « rouge et noir) très peu génés dans leurs phases préparatoires (27′ : 2-5) !

Dans les 9 dernières minutes, les verts retrouvent quelques couleurs et surtout des ressources pour recoller au score et conclure la période sur une égalité (38′ 5-5) …

Vexés, conscients de leur piètre prestation, les Ducossais haussent le ton dés l’entame du troisième tiers-temps à l’image de Maxime revenu sur le champ et Kelan très à l’aise sur son aile gauche !

Les ballons sont à nouveau gagnés par une défense ayant retrouvée ses vertus offensives, derrière les contres-attaques font mouches et les verts se rendent le match facile.

La base arrière joue plus en mouvement pour trouver des solutions de tirs confortables que LE Mathéo, Lilian, Emeric transforment de la plus belles des façons.

Les jeunes Jérémy, Nahel, Allan, Isaac et Benji en pleine découverte des exigences de cette nouvelle catégorie trouvent des solutions de shoot face à des visiteurs dépassés dans tous les secteurs de jeu.

Les verts signent un trois tiers-temps sans concession (13-2) en faisant preuve d’une belle volonté à s’inscrire dans le projet collectif.

Le Club Sport s’incline finalement 30 à 9 mais il convient de féliciter cette équipe reposant sur une ossature de joueurs 1ère année qui n’a jamais abandonner la partie en s’accrochant avec courage jusqu’à la dernière seconde.

Il reste un dernier match Dimanche prochain au Gros Morne avant d’attaquer la phase régulière du championnat ou les Ducossais croiseront en match Aller/Retour : le RC Rivière Pilote, l’Etoile de Gondeau, le TS Franciscain, l’Entente SC Lamentin/JS Pelletier/Aiglon, l’Entente Floréal/UJR et le Club Sport.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD