ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : Du bon et du moins bon

A l’affiche de la deuxième journée, ASC Ducos / Etoile Gondeau n’était rien de moins que le remake de la finale 2019 du championnat U14G.

Côté Ducossais, les entraîneurs Didier et Samuel pouvaient compter sur l’expérience de leurs champions en titre Mathéo, Benjamin, Nahel, Jérémy, Isaac et Alan mais également sur celle d’Enzo, de Corey omniprésents dans les joutes de l’équipe B l’an dernier.

Egalement convoqués pour cette rencontre, Mathis et Jordan étaient impatients de découvrir cette nouvelle catégorie tandis que Mathias et Paul allaient faire leurs premiers pas dans la compétition régionale !

Nos arbitres de charme Lauryn & Maellis lançaient les débats sous les regards d’un public venu nombreux pour découvrir la nouvelle version de cette équipe prometteuse.

Dans la continuité de l’an dernier, Didier opte pour une défense étagée qui allait fournir à nos mobylettes de nombreux ballons de contre attaques malheureusement trop souvent vendangées par des tirs hors cadre.

Ces imprécisions bien normales en début de saison permettent cependant aux visiteurs de rester au contact à la marque (13′: 5-4) d’autant que Alan puis Benji défendent en reculant sur le 1/2 centre adverse Quentin Morin.

=== Voir un extrait vidéo du match ===

La fin de la période des cadeaux se termine pour les Lamentinois qui voient Corey et Benjamin trouver le chemin des filets pour terminer le 1er tiers-temps sur un 3-0 plus en règle avec la domination des Ducossais (8-4).

A l’image des 18 premières minutes, il faut encore attendre 10 minutes (26′: 12-9) pour voir enfin le vrai visage de cette équipe tant sur ses compétences défensives que ses qualités offensives.

Le combat physique imposé par la défense centrale Ducossaise aux visiteurs est plus à l’image des attentes de Didier qui voit l’écart grandir au score sur les conclusions de Mathéo et d’un Alan sur triphasé.

La seconde pause, sifflée sur le score de 17-9, appelle un troisième tiers-temps sans contraintes réglementaires qui doit confirmer les bonnes intentions aperçues durant une vingtaine de minutes depuis le début de la rencontre.

=== Voir un extrait vidéo du match ===

C’est sur les bases d’une défense 1-5 que les joueurs locaux entament le dernier temps de jeux mais il faut toute la volonté de Mathéo dans les buts pour laisser l’attaque l’adverse rester bloquée à 9 buts.

Devant, c’est au tour de Nahel de faire parler son bras pour porter l’avance Ducossaise à +13 (22-9) avant que son exclusion ne redonne des couleurs à l’attaque de Gondeau par les buts de Quentin et Dylan Morel (22-11)

Le dernier but d’Enzo paraphe la victoire 23-12 de nos p’tits gars qui devront hausser leur niveau d’exigence la semaine prochaine face à l’ASC Citron des frères Meslien auteurs de 20 buts sur 23 dans le match qui les opposait au RC Rivière Pilote.

=== Ecouter l’interview de Nahel – Isaac et Mathéo ===

=== Voir la feuille de match ===

Le mot du Coach « Le DID » !

« Un bon match pour une première à Ducos. La victoire est là avec une belle défense et des phases de conclusion restant à travailler. Une belle opposition de Gondeau qui a eu du mal à suivre le rythme imposé par nos jeunesU14G en deuxième partie de rencontre. Bravo ! Le travail à l’entraînement continue … »

 

Pour l’ASC Ducos Handball, J&F