ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : En convalescence

Une semaine après avoir concédé leur première défaite, on attendait une réaction de nos jeunes garçons,
sur leur surface de Max Soron face au TS Franciscain.

Privé de Lilian pour plusieurs mois suite à sa fracture du poignet la semaine précédente, J&F et Erwan n’aligne qu’un groupe de 11 joueurs, suite au désistement de dernière minute de Gabriel …

C’est Maxime qui se place dans les cages en dernier rempart d’une défense très étagée moribonde et peu portée sur la conquête du ballon.

Malgré tout, les verts se portent rapidement vers l’avant et prennent le large dés les premières minutes (6′ : 4-1).

A l’image de l’activité défensive, l’attaque devient plus statique et les nombreuses pertes de balle interdisent toute situation de shoot.

Le JJA Kenny NICOLAS (U18G) très bon dans ses décisions, siffle la fin de cette période qui voit les partenaires de Yannis mener au score 10-5.

A la reprise, tout comme le premier acte, les verts semblent éteints, timorés, tendus et le spectacle offert est bien loin de leur niveau habituel. Maxime laisse sa place à Yohan dans les buts mais la passivité défensive couplée à l’inefficacité offensive laissent des visiteurs combatifs revenir à 2 petites unités.

Heureusement les réactions d’orgueil de Marc-Anthony, d’Owen et de Samuel permettent aux Ducossais de reprendre un peu de distance (2ème tiers-temps : 15-10).

Dans le dernier acte, le volonté de bien faire est manifeste, l’ensemble des joueurs affiche une belle motivation mais c’est manifestement un jour sans … Les transmissions, les distances de duels, les courses, les choix, tout est fait à l’envers au grand dam des coachs dépités. Tout le monde fait des efforts mais la mayonnaise ne prend pas, la machine ne fonctionne pas  !!!

Au final, les locaux parviennent à s’imposer 27-21 à l’énergie, au courage et pour cela, ils méritent nos félicitations.

Et comme il est toujours plus facile de perdre que de gagner, toute l’équipe peut se délecter dans la bonne humeur du super gâteau préparé par Romaine (merci).

ASC Ducos Handball : Maxime (2), Matheo, Emeric (2), Yohan (2), Marc-anthony (3), Yannis (8), Kaylan, LE Matheo (2), Samuel (2), Kelan (5), Owen (1).  Exclusions : Yannis (2′), Samuel (2′).

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD