ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : La Gauloise étouffée.

C’est sous un magnifique soleil que les Ducossais se retrouvaient à Max Soron pour le compte de la 9ème journée.

Après une semaine d’entraînements perturbés par la pluie, nos petits verts ne sont pas dans le coup dans les premières minutes et c’est bien les visiteurs du jour qui mènent la danse.

Absents en défense (harcèlement, dissuation, neutralisation, entre-aide inexistants), maladroits en attaque (6 pertes de  balles) et imprécis au shoot, nos ‘ti gars s’accrochent et restent malgré tout au contact de l’adversaire (10’: 6-6).

J&F multiplie les changements de joueurs et de postes  pour tenter de réveiller ses troupes et peu à peu le jeu Ducossais s’anime de meilleures intentions.

En s’appuyant sur une défense plus conquérante, les verts se facilitent la tâche face à des Trinitéens en manque d’inspiration. Notre Jeune Juge Arbitre, Kilyann Euranie siffle la fin du 1er Tiers temps sur le score de 15-8.

Le deuxième acte qui autorise un dribble donne la possibilité à nos joueurs de montrer leurs progrès dans les registres de l’attaque placée et de la contre-attaque (23’25: 18-9).

Sérieux et appliqués les verts s’appuient sur  leurs fondamentaux tandis que les visiteurs n’y arrivent plus, leur compteur reste bloqué à 9. 2eme Tiers temps : 30-9.

Une violente averse enraye la qualité du jeu pratiqué par les locaux durant le 3ème tiers temps. Le terrain glissant interdit les courses rapides et les changements de direction mais les Ducossais arrivent toutefois à enclencher de jolis mouvements. Ce dernier acte est conclue par un 10-2 sans appel !!!

Au final, un sérieux 40-11 qui résulte d’un beau travail collectif ou tous les joueurs sont à féliciter. Mention spéciale à Owen qui commence à prendre conscience de son potentiel et qui pour la première fois de sa jeune carrière trouve 7 fois le chemin des filets durant un match !

ASC Ducos Handball : Enzo (GB), LE Mathéo (GB / 1), Nahel (3), Maxime (3), Émeric (8), Yohan (1), Marc Anthony (4), Yannis (9), l’Atlantique (1), Owen (7), Lilian (3), Matthéo.