ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : Les verts sans concession

Après Gondeau, c’est avec un autre finaliste de la saison dernière que nos jeunes tigres avaient rendez-vous en ce début de championnat 2019-2020 !Le forfait de dernière minute de Mathis obligeait Didier à ne coucher que 11 noms sur la feuille match qui voyait Delyan apparaître en remplacement de Paul.

Dés le début du 1er tiers-temps, les Ducossais conscients de l’importance des premières minutes ne laissent que peu d’espaces à leur adversaire tenu à distance du but gardé par Enzo. Les contre-attaques s’enchaînent et malgré quelques déchets, les visiteurs prennent inexorablement leur distance au score.

Sur la défense alignée du 2ème tiers, les grands gabarits Jérémy, Mathéo, Nahel font le boulot dans l’axe central défensif tandis que les Citronnais lèvent le pied sur les replis défensifs ouvrant du coup la voie aux mobylettes de l’équipe …

C’est avec une avance confortable de 8 buts (18-24) que les verts attaquent le 3ème tiers-temps face  à des joueurs locaux combatifs et toujours prêts à exploiter la moindre défaillance défensive des Ducossais.

Sûrs de leur potentiel, les visiteurs continuent leur apprentissage de la défense 1-5 en faisant tourner l’effectif pour s’imposer 23-33 au terme de la rencontre et rester invaincus … Le rendez-vous dans 2 semaines à Max Soron avec le TS Franciscain également invaincu s’annonce d’ores et déjà comme le choc de la 4ème journée !!!

Le mot du Did l’entraîneur

Un bon match pour de déplacement piège à Citron. Nos petits jeunes ont mis la barre haute en défense, obligeant l’équipe de Citron à courir derrière le score durant 1heure … Une très belle victoire avec au final un score sans appel 23-33 !

La pression constante en attaque et en défense à fait déjouer les adversaires et notamment les frères Meslien. Citron n’a pas pu suivre le rythme imposé par nos jeunes en 2ème partie de rencontre. BRAVO !!!

Le travail et l’opposition de vendredi en fin de séance face aux U16G a porté ses fruits … Alors bien joué les jeunes et on continue à bosser !

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD