ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : Net et sans bavure …

Pour leur 5ème match depuis le début de l’année, les jeunes Ducossais accueillaient dimanche matin l’Espoir de Floréal

sur leur terrain fétiche de Max Soron.

Pour cette rencontre, J&F et Erwan composaient sans gardien de but en l’absence d’Enzo qui disputait le Championnat de Martinique de Karaté, Gabriel blessé et LE Mathéo retenu en U12.

C’est donc Yohan qui s’y colle pour le 1er tiers-temps et avec beaucoup de talent puisqu’au terme des 20 premières minutes, il n’ira chercher que 2 fois le ballon dans ses filets. Devant lui, les copains font le boulot et enchaînent les contre-attaques (12-2).

Pour le deuxième volet de la trilogie, Maël qui s’entraîne à ce poste depuis plusieurs semaines fait sa première pige dans les buts. Derrière une défense bien compacte, il fait de son mieux avec beaucoup d’application et rage un peu sur les 5 buts qu’il n’arrive pas détourner.

Les verts sont quelque peu à la peine en attaque placée face à un adversaire en infériorité numérique mais d’un courage exemplaire. Heureusement la montée de balle fonctionne bien, l’engagement rapide commence à porter ses fruits et Yohan nous gratifie même d’un superbe but de la moitié du terrain dans une cage vide, suite à son interception en replis défensif. Bilan, un confortable  11-5 qui annonce cependant pour les prochaines séances, un travail sérieux sur l’attaque d’une défense aplatie.

Dans le dernier acte, les partenaires de Samuel maintiennent le rythme face à un adversaire montrant des signes de fatigue bien compréhensibles. Yohan retourne dans les cages et la défense étagée est suffisamment active pour récupérer un grand nombre de ballons que nos deux mobylettes, Yanis et Emeric convertissent en buts (16-5).

Pour sa première apparition, Kelan nous montre toute sa combativité et signe l’action de la rencontre en harcelant son vis-à-vis à 11m puis en récupérant de haute lutte le ballon à 20m pour filer seul au but en guerrier conquérant …

Au final, c’est une victoire incontestable (39-12) pour cette jeune équipe pleine de promesses dont la plupart des joueurs sont des « 1ère année » mais qui enfilent le bleu de travail à chaque séance d’entraînement pour le plus grands plaisir de leurs entraîneurs.

Toute l’équipe et les dirigeants du club sont heureux pour Enzo qui a brillamment remporté le titre de Champion de Martinique de Karaté ce même dimanche ! Bravo et Félicitations …

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD