ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : Présents !!!

Le match de samedi de nos jeunes garçons face à Floréal était le genre de rendez-vous qu’il ne faut pas louper, au risque de se mettre dans une position délicate au classement …

Et en remportant cette rencontre (32-16), nos jeunes garçons assure pratiquement leur présence dans le dernier carré du Championnat 2018-2019 à 2 journées du terme de cette phase régulière.

Pour cette rencontre, Jérémy (nouvellement arrivé en Martinique) qui prend en charge le coaching des U14G-2 (en remplacement de Fred reparti en Métropole), était présent sur le banc Ducossais  nous livre ses impressions sur ce match

Bonjour Jérémy; que retiens-tu de ce match ? : Bonjour … Je pense que les Ducossais ont tué le match dés le 1er tiers-temps en donnant beaucoup de rythme à leur jeu ! Du coup, Floréal était dans le dur et seul leur gardien a limité l’écart en réalisant de belles parades. 13-4 à la première pause, le match était quasiment plié et au vu des 18 premières minutes, je ne voyais pas trop l’adversaire revenir dans la partie.

Quels sont d’après toi, les points forts de cette équipe ? : Sans hésité, sa volonté de reconquérir le ballon au travers sa défense très « offensive » , très pressante sur le porteur ! J’ajouterai à cela, le désir de tous les joueurs à se projeter vers l’avant de manière plutôt bien organisée dés que le ballon est récupéré …

Et ses points faibles ? : Franchement, sur ce match c’est difficile à dire car je trouve que les garçons ont fait un très bon match. A plus 12 buts dés le début du 2ème tiers-temps (23′ : 17-5), inévitablement, ils relâchent leur attention et la qualité de leur prestation baisse d’un cran. Alors, j’ai vu un relâchement flagrant en défense, des shoots précipités en attaque et quelques pertes de balle. Malgré tout, ils réagissent bien dans le 3ème tiers-temps pour laisser finalement l’adversaire à 16 buts … Il faudrait les voir dans une situation plus menaçante durant toute la partie !

Certains joueurs sortent-ils du lot ? : Dur … Le groupe est très homogène et chacun joue bien son rôle dans le projet de jeu proposé. Je vois Maxime qui me semble vraiment être un des patrons de l’équipe, notamment en défense ! Il dégage beaucoup de maturité dans ses interventions … L’arrière droit aussi (Lilian) … Il met de la présence et du volume dans ce qu’il propose !

Merci Jérémy, bienvenue à l’ASC Ducos et plein de réussite avec le groupe B et aussi les U18G !

ASC Ducos Hand 32 – 16 Espoir de Floréal (13-4, 9-8, 10-4)
Secrétaire : Riga Jean-Eudes
Chronométreur : Clovel Gaël
Juges Arbitres : Pierrode Andrew & Chatony Kilian

ASC Ducos Handball : J&F (Entraîneur), Erwan (Adjoint, Yohan (Gardien), Le Mathéo (Cpt. 6), Maxime (2), Nahel (1), Jérémy (2), Mathéo (2), Benji (1), Emeric (3), Alan (2), Lilian (9), Kelan (4), Marc-Anthony. Exclusion : Emeric (2′).

Espoir Floréal : Arthur (Entraîneur, Lyvio (Cpt. 8), Achille, Stanley (1), Mathis (4), Benoît, Nathan (1), Taino (1), Jérémy, Maxime, Loann, Davdan (1). Exclusions : Mathis (2′ x 2).

Pour l’ASC Ducos, J&FD