ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : Un jeu encore en chantier !

Le deuxième rendez-vous de l’année avait lieu à Rivière Pilote avec l’espoir de jouer enfin une première rencontre dans sa totalité.

Le ciel est bleu, les joueurs adverses sont là, tout s’annonce bien et même si la partie débute avec 20 minutes de retard (maladie chronique insulaire), J&F et Erwan vont pouvoir faire le point sur ce jeune groupe plein de promesses.

La défense 3-2-1 fonctionne timidement mais elle permet de récupérer un nombre important de ballons face à un adversaire très perturbé par cette défense haute. La règle aménagée pour ce premier tiers-temps interdit le dribble pour la plus grande satisfaction des locaux qui voient les Ducossais perdre tout seul une bonne dizaine de ballons conquis (marchers, dribbles, mauvaises passes/réceptions, tirs à 15m). C’est un score de parité très frustrant pour les coachs que les 2 équipes concluent ces 20 premières minutes après deux boulettes consécutives de notre gardien (6-6).

Le second tiers-temps impose une défense alignée qui favorise nos grands gabarits face à des Pilotins plus petits et bien embêtés face à cette muraille verte. Ils ne la franchiront d’ailleurs que 2 fois durant ce tiers temps et c’est à nouveau l’exploitation de nos possessions de balles qui va poser problème. Sur ce deuxième acte, les joueurs peuvent faire un dribble et les Ducossais qui se portent vite vers l’avant vont continuer à nous proposer un festival de pertes du ballon. Heureusement, une fois positionné en attaque placée nos jeunes pousses trouvent des solutions et l’on apprécie quelques phases offensives de belles factures. Nos petits guerriers peuvent aller se reposer avec une avance confortable au score (8-16).

Libre de toute contrainte dans le troisième tiers-temps et avec un banc plus remplis que celui l’adversaire, on peut raisonnablement s’attendre à une domination écrasante des Ducossais dans le dernier acte. Le nombre important de déchets au tir et de pertes de balle privent les partenaires de Yannis de la concrétisation d’une domination écrasante et c’est sur un bien pâle 12 – 21 que les verts attaquent les 5 dernières minutes.

Ce money-time est même remporté par les jeunes Pilotons courageux qui nous sanctionnent d’un 3-0 sans discussion tant ils jettent encore toutes leurs forces pour récupérer les ballons au sol.

Cette 1ère victoire (15-21) nous confirme le beau potentiel de cette génération mais le travail reste important pour acquérir les fondamentaux offensifs indispensables à toutes les autres intentions : La qualité de la passe, la sûreté dans la réception du ballon, des courses appropriées et la qualité du shoot …

L’après-midi se termine dans la bonne humeur par un goûter de grand standing grâce aux parents présents qui s’étaient déplacés avec des bons gâteaux, des jus de fruits bien frais, des verres, des serviettes, bref la grande classe !!! Un grand merci également au papa d’Owen qui a remis les pieds sur un 40 x 20 pour assurer la table de marque …

ASC Ducos Handball : Enzo (Gardien 40′), Mathéo (20′), Maxime (4), Mael (0), Matheo D (1), Emeric (2), Marc-Anthony (0), Yannis (7), Matheo L.E (0), Samuel (0), Owen (5), Lilian (2).