ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : Une 1ère sortie réussie

Vainqueurs la semaine passée du Club Sport (17-21), le RC Rivière Pilote attendait de pied ferme nos jeunes garçons, impatients de jouer …

Pour cette première rencontre de la saison, J&F et Erwan avait retenu la même équipe que samedi dernier qui n’avait pu faire, faute d’adversaire, un premier point après 15 séances d’entraînements.

C’est Yohan Félix qui commence dans les cages derrière la traditionnelle défense 1-2-3 emmenée par Emeric en pointe dans le rôle de perturbateur de transmission de balle des arrières locaux.

Si de nombreux ballons sont gagnés par les verts, les fautes sont trop nombreuses pour pouvoir concrétiser au score. Marchers, pieds, zones, mauvaises passes, le panel est complet et malgré une domination sans partage, les visiteurs ne mènent que d’un but d’écart à la pause (4-5).

Voir EXTRAIT vidéo (Captation JM Bolivard)

Le second tiers-temps autorise un dribble pour la plus grande joie des avants qui peuvent hériter de bons ballons de leurs arrières grâce à un dribble de dégagement. A ce jeu Kélan, Mathéo D, Isaac, Marc-Anthony et Yoan ne loupent que très peu d’occasions pour concrétiser les montées de balle rapides.

Bien en place autours d’un « LE Mathéo » très attentif, la défense alignée des Ducossais ne laisse que très peu d’espace aux locaux qui ne trouvent que deux fois le chemin des filets durant ces 18 minutes (2-9).

Dans le dernier tiers-temps, nos jeunes garçons prennent une leçon de combativité face à des Pilotins qui s’accrochent becs et ongles pour gagner tous les ballons au sol.

Les 3 exclusions temporaires de Marc-Anthony (39′) et de Kelan (43’20/47’30) relance les joueurs de Patrice Atine qui ne reviennent qu’à 4 longueurs des visiteurs (48’27 : 12-16) grâce aux nombreuses parades de Maxime dans ses cages. 

Heureusement, Lilian et Emeric, jusque là très en retraits depuis le début de partie dans le secteur offensif, réagissent à la menace avant que Marc-Anthony ne conclue la partie par un magnifique shoot sur son aile gauche.

Malgré ce troisième tiers temps perdu (6-5), les verts préservent le gain du match face à un adversaire courageux et combatif dont les Ducossais devraient s’inspirer lors des prochaines rencontres.

Avec cette victoire 12-19, nos jeunes garçons pouvaient pleinement savourer leur goûter gentiment préparé par la maman d’Emeric, tout en souhaitant à Jérémy et Nahel d’inscrire rapidement leurs premiers buts dans cette catégorie.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD