ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : Une dernière prometteuse

Le Club Sport se présentait en favori à Max Soron pour cette dernière journée de l’exercice 2017-2018.

Face aux gabarits des Joséphins, nos petits bonhommes paraissaient bien légers pour tenter de contrarier les plans de leurs adversaires.

Et pourtant face à la défense très haute des locaux, les visiteurs paraissent rapidement bien perturbés dans leur jeu d’autant qu’Enzo fait le boulot dans les cages.

Durant cette première période, se sont finalement les Ducossais qui se désignent comme leur principal adversaire !!! Une recette traditionnelle constituée de quelques oublis défensifs, trois / quatre contre-attaques vendangées, une cuillère à soupe de balles données directement à l’adversaire et le tout saupoudré de quelques tirs directs dans le gardien …

La pause est sifflée par le tout jeune arbitre du club Benji, supervisé par son papa « Frédo » sur le plus petit des écarts (-1).

Malheureusement, les erreurs des 20 premières minutes vont coûter très chères dans le deuxième tiers-temps. Toujours handicapante pour des petits gabarits, la défense alignée n’arrive pas à contenir la puissance des visiteurs et la base arrière Joséphine déferle sans complaisance sur une « 0-6 » locale manquant de taille, de poids et de mobilité … 

L’attaque étant également à la recherche de duels gagnants, c’est avec un retard de 10 buts (18-28) que nos jeunes guerriers attaquent leur ultime combat !

A l’inverse du premier acte, la défense 3-2-1 se montre bien plus ambitieuse et de nombreux ballons sont gagnés puis transformés en but sur des contre-attaques bien menées. Les Joséphins sont dans le dur face à des verts survoltés qui reviennent dans la partie (-5).

Deux pertes de balles successives mettent un terme aux espoirs Ducossais qui lâchent finalement en fin de partie, laissant du même coup le Club Sport partager les points des ces 20 dernières minutes (10-10).

Avec cette défaite 28-38, le rideau tombe sur le championnat 2017-2018 de notre jeune équipe qui peut se féliciter d’un excellent parcours (8V / 3D / 1 PE) très prometteur pour la saison prochaine.

ASC Ducos Handball : Enzo, Yohan, Maël, Maxime, Matthéo, Kelan, Yanis, Emeric, Lilian, Samuel, Kaylan, Owen, Marc-Anthony, Gabriel et les U12 Mathéo LE, Nahel, Isaac.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&F