ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : Une discipline de fer

Pour le 3ème match consécutif, le déplacement au Gros Morne, dimanche matin devait confirmer les progrès défensifs constatés la semaine passée.

En préambule au coup d’envoi, J&F insistaient sur la qualité du système défensif en rappelant les règles fondamentales des comportements individuels indispensables à une défense étagée de zone.

La stratégie était simple, chiper, voler, récupérer des ballons et se projeter vers l’avant en recherchant l’étagement dans les montées de balles avec des passes courtes …

Avec application, les jeunes Ducossais tentent de respecter les consignes mais c’est dans la finition et plus particulièrement la qualité du shoot que la bande d’Emeric pêchent (6 tirs hors cadre dans les 8 premières minutes).

Le pressing imposé par les visiteurs empêche les Gros-Mornais de s’approcher à moins de 10 mètres des buts gardés par Yohan. Le harcèlement sur le porteur de balle accompagné d’une dissuasion intelligente sur ses soutiens proches provoquent de nombreuses interceptions qui sont autant de buts une fois la mire réglée.

Yohan monte un mur de parpaings devant  ses filets qui ne sont touchés qu’une seule fois par Nolane Cyprien sur jet de 7 m à la 15ème minute (1-12)

Sur autant d’interceptions, Emeric, Marc-Anthony, LE Mathéo et Maxime scorent 5 fois en 2’30 pour signer la fin du premier tiers-temps sur le score sans appel de 1-17.

Le plus compliqué maintenant pour les jeunes Ducossais va être de garder la même détermination, la même implication et le même sérieux durant les prochaines 36 minutes.

Et la véritable performance est là, chacun des joueurs reste dans le respect des consignes, de ses partenaires et de l’adversaire pour s’envoler au final vers un score fleuve de 1-47 !

Il faut également féliciter les joueurs locaux qui avec une belle fierté, n’ont jamais accepté  la supériorité de leur adversaire en se jetant sur tous les ballons jusqu’à la dernière seconde avec courage et combativité !!! 

Dommage qu’après 3 matchs de « mise en jambes », cette équipe qui affiche une nette progression à chaque sortie soit contrainte maintenant attendre la mi-janvier pour disputer sa 1ère journée de championnat … Un vrai coup de STOP !

Pour l’ASC Ducos Handball, J&F