ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : Une reprise en 1/2 teinte

Après une longue trêve d’un mois, nos jeunes garçons retrouvaient le championnat pour affronter l’équipe du FR Roches Carrées

comptant le même nombre de points au classement, mais avec un match en moins.

Côté stats, avec 217 buts inscrits (3ème attaque), l’attaque des visiteurs apparaît nettement plus prolifique que celle de nos p’tits verts (172 buts) mais notre défense semble mieux en place avec plus 141 buts encaissés contre 184 pour le FR Roches Carrées.

ARISTIL Nathan siffle le début de la rencontre avec près d’1/2 heure de retard à cause des averses répétées et c’est sur un terrain mouillé et glissant que la première balle de but est offerte à Samuel sur son aile droite par Henrick sur un beau décalage initié par Yvan. Malheureusement, le tir de l’aile du gaucher est mal ajusté et les rouges récupèrent le ballon pour une opportunité de but.
Ce scénario est à l’image d’un premier tiers tout à l’avantage des Ducossais qui en supériorité numérique, trouvent de franches solutions offensives mais échouent fréquemment à la conclusion (17 tirs/6 buts). Dans ce festival de tirs loupés seul Owen (4/3) trouve régulièrement le chemin des filets et permet à son équipe d’atteindre la première pause sur un score de parité (6-6).
Déçu par la prestation des joueurs, J&F secoue l’équipe et le début de seconde mi-temps montre mieux le potentiel de ses protégés. La balle circule plus vite, les arrières latéraux exploitent mieux la largeur du terrain, le bloc défensif est plus compact et l’écart se creuse en faveur des verts ( 18’ : 8-6, 21’ : 12-7, 24’ : 14-8).
Bien que ce deuxième tiers-temps soit nettement dominé par les partenaires d’Enzo, la réussite aux tirs reste tout de même en dessous des 50% (23/11). Owen (2/2), Yanis (3/2) et Logan (3-2) trouvent quant à eux le chemin des filets et la pause est sifflée sur le score de 17-10.
Le troisième tiers-temps démarre de la meilleure des manières pour les locaux ( 31’: 18-10, 32’: 19-10, 33’: 20-10) qui s’appuient sur une bonne défense pour récupérer des balles de contre-attaques. En face, les visiteurs peuvent compter sur l’efficacité de Larcher Davis (8 buts) qui transperce nos filets avec des tirs puissants de 12 mètres.
Mais l’écart de +10 buts ne bouge plus jusqu’à la fin de la partie que nos jeunes pousses gèrent plutôt bien malgré ce mal inquiétant : 21 tirs pour 7 buts
Score final 24-14
Prochain match ASCD (5ème) / Espoir de Floréal (1er) et c’est … le 1er avril …
Pour l’ASC Ducos Handball, J&F Demaison