ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : Une sale journée …

Pour le 1/4 de Finale de la Coupe de Martinique, nos garçons se déplaçaient samedi après-midi au Réveil Sportif.

Pour cette rencontre, le groupe enregistrait les retours de Yohan et de Matthéo LE mais également la première qualification du prometteur Isaac (U12) dans cette catégorie.

Arrivée à 13h50 dans un gymnase totalement vide, l’équipe débute rapidement son échauffement sous la baguette d’Erwan afin de se préparer de la meilleure des manière aux premiers duels de la rencontre prévue à 14h30.

Mais un événement inattendu met un terme à cette séquence, l’arrivée des U12 du club local puis d’un adversaire, tous convoqués pour un match programmé également à 14h30.

Après vérifications, le match U14G est bien programmé à 14h30 et le match U12 apparaît quant à lui, le 11 mars à 8h00.

Le club local propose d’écourter la rencontre U12 à 2 tiers-temps de 15 minutes ce que les coachs Ducossais et les parents accompagnateurs acceptent.

Malheureusement, l’engagement d’un troisième tiers-temps a raison de la patience et de la disponibilité de parents qui décident de quitter les lieux. Une réaction parfaitement compréhensible car à ce moment de l’après-midi, un rapide calcul projette une heure de retour à Ducos vers 18H, ce qui après en être parti à 13H fait effectivement long, très long … 

Quoiqu’il en soit, l’arbitre de la rencontre constate à 15H40 l’absence des joueurs Ducossais et déclare le match perdu par forfait.

Face à cette situation dont la responsabilité semble plus être celle du club organisateur que celle du club visiteur, il est fort probable que cette histoire ne s’en termine pas là …

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD.