ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G : Une victoire attendue

Interrompu au début du mois de novembre, le match de la deuxième journée contre l’Etoile de Gondeau se rejouait samedi après-midi à Max Soron.

Sous un soleil de plomb, notre JJA Kerian EUDARIC siffle le début des débats que nos jeunes garçons entament de la meilleure des manières en prenant immédiatement les commandes (3′ : 2-0).

Soucieux de garder le contact, les visiteurs réagissent en infligeant à leur tour un 0-2 aux locaux en moins d’une minute.

A l’image d’un Yannis très performant, Matheo, Emeric, Samuel, Owen et Kelan sont à l’unisson pour tenter de garder les commandes face à un adversaire bien décidé à ne pas céder. Souvent abandonné par sa défense, Enzo fait de son mieux dans les buts mais la fin du 1er Tiers-Temps est sifflée sur un score fleuve : 17-15.

A l’inverse, le deuxième tiers-temps voit les deux équipes en grande difficulté pour attaquer les défenses alignées imposées par le règlement. Les deux équipes font jeu égal (4-4) durant 20 minutes et le deuxième tiers-temps se termine avec un léger avantage pour les Ducossais : 21-19.

Le dernier acte est compliqué pour tous les acteurs qui commencent à montrer des signes de fatigue et ce sont les Lamentinois malgré un effectif réduit qui restent les plus lucides. C’est même en infériorité numérique que LACASTE Yvann ramène son équipe à la hauteur des locaux asphyxiés et à la peine dans tous les secteurs de jeu (47’30 : 23-23).

Après une nouvelle égalité suite à une réalisation de Kaylan sur son aile droite (24-24), Marc-Anthony écope d’une exclusion temporaire (49’19) imité par Owen une minute plus tard.

En double infériorité numérique, avec l’énergie du désespoir les verts arrivent à contenir les assauts de leurs adversaires puis signent un 3-0 dans la foulée sur un but de Maxime puis deux de Marc-Anthony (53’22 : 27-24).

L’Etoile de Gondeau s’appuie sur son Serial Buteur LACASTE Yvann (17 buts) pour revenir dans la partie (54’41 : 27-26) mais deux interceptions de Yannis en poste avancé redonnent un avantage de 3 buts aux Ducossais à l’entame du money-time (55’43 : 29-26).

Une dernière parade d’Enzo, un but tout en puissance d’Owen en réponse à celui de Noah ATHANASE et s’en est fini des espoirs de victoire d’une belle équipe de Gondeau à féliciter pour sa combativité.

Kerian EUDARIC siffle la fin du match sur le score de 30-27 en faveur des locaux qui devront confirmer leurs bonnes dispositions sur les deux dernières rencontres contre les ténors de ce championnat, Le Réveil Sportif et le Club Sport qui paraissent bien intouchables …

ASC Ducos Handball : Enzo (Gardien), Maxime (2), Nahel, Gabriel, Matheo (3), Emeric (3), Marc-Anthony (3), Yannis (12), Kaylan (1), Samuel (2), Kelan (3), Owen (2). Exclusions :  Maxime (2′), Marc-Anthony (2′), Owen (2′).

Voir le résumé du match en image : cliquer ici

Pour l’ASC Ducos, J&FD