ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G1 : En roue libre

La difficulté de cette rencontre contre le Réveil Sportif sévèrement battu (47-1) il y a un mois était de confirmer les bonnes intentions aperçues la semaine précédente.

La 1/2 heure d’échauffement préalable menée par Erwan était construite pour amener les Ducossais à débuter la partie sans bégayer leur jeu comme ils en ont la fâcheuse habitude.

Et pour le coup, la bonne recette n’est pas encore trouvée à la vue des 5 premières minutes qui voient les protégés de J&F perdre 6 ballons tout seul et vendanger 3 tirs à 6m en fin de contre-attaque …

Si au fil des minutes les montées de balle se mettent en place en donnant lieu à de beaux mouvements, c’est la défense qui est cruellement en manque d’intentions notamment dans le harcèlement et la présence dans les duels.

Les visiteurs jouent crânement leurs chances et parviennent à tromper Yohan par 3 fois durant le 1er tiers-temps remporté par les locaux 14-3.

Noam et Kilyann sifflent la reprise du jeu ou la défense alignée a bien du mal à contenir la fougue d’Axel Virgal très peu inquiété par des Ducossais quelque peu éteints et qui doivent s’en remettre aux parades de Yohan …

Les deux « Mathéo » sont bien dans leur match, mais ne trouvent que très peu d’écho auprès de leurs partenaires certainement gênés par un soleil de plomb, si ce n’est Emeric intraitable sur les phases offensives (14-4).

C’est dans le 3ème acte que les verts nous montrent enfin un visage attractif avec une défense plus ambitieuse puis dominatrice, des contre-attaques abouties et conclues par des tirs puissants et cadrés.

Discret jusqu’à présent, Lilian se rappelle à notre bon souvenir en enfilant les buts (6), les pivots Maxime et Marc-Anthony sont enfin servis à 6m, Isaac retrouve le chemin du cadre et LE Mathéo nous gratifie de ses « 1 contre 1 » ravageurs !!!

Ouf, ce temps de jeu remporté 16-2 relève la note finale de satisfaction à l’issue d’une prestation bien trop longtemps en manque de rythme, de combativité et de discipline au regard des copies généralement rendues …

Avec 149 réalisations et 20 buts encaissés après 3 rencontres, nos jeunes garçons se posent en favori de cette poule 1, un statut qu’il conviendra de défendre la semaine prochaine face à l’Entente Floréal / UJR puis face au Club Sport, pour terminer de la meilleure des façons la phase « Aller » du championnat.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD