ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14G2 : Bravo les Ti Gars !!!

Pour cette 8ème journée, notre équipe U14G-2 effectuait un périlleux déplacement chez un des prétendants à une des deux places qualificative, le RC Rivière-Pilote !

Toujours à la recherche de sa première victoire, l’équipe de Fred affiche une belle progression depuis plusieurs sorties ou les 3 points lui échappent pour quelques temps faibles fatals.

Ce déplacement n’avait rien de rassurant pour les Ducossais qui n’alignaient que 8 joueurs sur la feuille de match face
aux locaux vainqueurs du 1er acte à Max Soron (+9).

Le début de partie fait d’ailleurs craindre le pire à Frédéric qui voit ses p’tits verts (bleus pour l’occasion) en difficulté face à la puissance de Livaye Prudent (2’22 – 2’58 – 4’21) et en échec dans les phases offensive (6’20 : 5-1).

Sans paniquer, les visiteurs retrouvent le sens de la marche sous l’impulsion de Marc-Antony et d’Alan pour finalement recoller au score (14′ : 5-5).
Véritable fer de lance de l’attaque Pilotine, Livaye continue un festival (6 buts) qui permet à son équipe de rejoindre les vestiaires avec un petit but d’avance (8-7).
A l’image de l’équipe A, le deuxième tiers-temps n’est pas le point fort des jeunes Ducossais qui balbutient la mise en place de leur défense alignée tout en rencontrant les pires difficultés à trouver des solutions dans l’attaque de ce système. Au programme des entraînements depuis deux semaines, nos garçons arrivent à mettre en application leurs acquis avec sérieux au grand damne  des joueurs locaux perturbés (34’35 : 4-5).
Malade mais déterminé, Alexandre réalise de belles parades, les tirs du duo Marc-Antony / Alan trouvent les filets et ce son les Ducossais qui remportent le deuxième set (4-7) avec la satisfaction de gagner un temps de jeu qu’ils perdent toujours en abandonnant du même coup la victoire finale.
Les 18 minutes de la troisième manche sont à l’avantage des partenaires de Jérémy (3 buts) fermement décidés faire tomber chez lui, le 3ème du classement (50′ : 4-8). Alan et Enzo plante 3 banderilles avant le coup de sifflet final qui sonne le gain du 3ème tiers-temps (5-11) et du match 17-25 !!!
Tous les garçons sont à féliciter pour cette belle performance sans oublier les parents présents aux multiples casquettes (supporters, supportrices, chauffeurs et fournisseur de goûters) et Fred sans qui cette équipe n’existerait pas !!!
Rendez-vous la semaine prochaine à Ducos pour nous l’espérons une nouvelle belle surprise contre la Gauloise de Trinité !!!
RC Rivière Pilote 17 – ASC Ducos 25
(8-7 / 4 – 7 / 5-11)
Juge Arbitre : Daniel Scaron
Secrétaire : Hélène Ramy-Prudent
Chronométreur : Hubert Courlat
ASC Ducos Handball : Frédéric (Coach), Alexandre (Gardien), Marc-anthony (Capt. 8 buts), Enzo (2 buts), Jeremy (3 buts),  Kaylan (2 buts), Corey, Nathan (1 but), Alan (9 buts).
RC Rivière Pilote : Patrice Atine (Coach), Misat Nicolas (Gardien), Bernabe Theo (5 buts), Monrose Cedric (Capt.1 but), Prudent Livaye (10 buts), Scaron Nel (1 but), Liard Mattheo, Rene-Louis-Arthur Louan, Rose Mathis.