ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U16F : Du bon boulot

Pour la 9ème et avant dernière journée de leur championnat, nos jeunes filles accueillaient l’Entente Tivoli-Citron-UJR battue 15-28 au match aller.Malgré l’absence de Délia, les Ducossaises se présentaient en favorites d’autant que l’Entente Foyalaise ne se présentait à Max Soron qu’avec un bien maigre effectif de 6 joueuses …

Le binôme Maxime et Mathéo siffle le coup d’envoi de la rencontre que les joueuses de Catherine prenne en main dés les premières minutes (7′ : 4-0) avant d’être confrontées au problème Noeline Tibernius bien difficile à contrer.

Sans faire une fixation sur ce problème, les joueuses locales tissent leur toile avec une application émaillée de quelques pertes mais qui les conduit à la pause avec une avance respectable de 5 buts (13-08).

A l’entame de la seconde période les visiteuses accusent la fatigue et s’en remettent à l’efficacité de leur arrière Noeline pour ne pas sombrer (38′ : 18 – 12) qui finalement paie à son tour le tribu de l’énergie dépensée (38’24 : 19-13).

Durant les 12 dernières minutes, le terrain prend une couleur verte d’où émerge la courageuse gardienne visiteuse abandonnée par ses partenaires face des Ducossaises encore bien jambes qui signe par la même occasion un incontestable 9 – 1.

Cette victoire (28-14) assure aux partenaires de Kloane de terminer 1ère de leur poule avant la dernière journée de championnat et de disputer une 1/2 finale face au deuxième de la poule B qui ne sera vraisemblabement connu  qu’au terme de la dernière journée à l’issue du match Gondeau / Entente Case Pilote-Carbet. 

ASC Ducos Handball : Catherine (Entraîneur/Coach), Kloane (Gardienne), Lauryn (3), Maddly (6), Axelle (9), Maellis (2), Laurenza (Cpt. 2), Lorana (6), Yena (0). Exclusions : Maddly (2′), Maellis (2′), Laurenza (2′).

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD