ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U16F : Le Hold Up parfait …

Samedi dernier, nos jeunes demoiselles avaient rendez-vous avec l’Arsenal du Robert en 1/2 finale de Coupe.

Pour palier à de nombreuses absences, Jean-Michel devait composer avec des joueuses U14 afin d’aligner une équipe sur le terrain. Une partie qui s’annonçait compliquée face à des Robertines contre qui la qualification va se jouer en championnat le 5 mai prochain …

Mohana montre bien la voie à ses jeunes partenaires, mais les Ducossaises sont dans la difficulté d’autant que Madly écope d’une exclusion temporaire dés la 6ème minutes.

Mené 1-4 (6’50), Lorana puis Lauana permettent aux vertes de recoller au score, mais nos demoiselles restent derrière durant tout le 1er Acte (5-8).

La tension monte d’un cran de part et d’autre à l’entame de la seconde mi-temps (5 x 2′ en 6 minutes) et les Robertines gardent malgré tout les commandes bien aidées par de nombreux échecs au tir (40′ : 10-12).

En infériorité numérique, Madly parvient à marquer le but de l’égalisation, immédiatement imitée par GOLVET Estelle qui redonne l’avantage à l’adversaire du jour.  Nos jeunes joueuses sont menées (13-14) à un minute du terme de la rencontre.

Mohana transforme le jet de 7m suite à une faute de Lylia ALGER qui se voit exclue pour 2′ et l’on se prend à espérer une victoire sur le fil …

Une ultime énième parade de Kloane (49’21) donne la dernière attaque aux Ducossaises qui obtiennent un nouveau jet de 7m. 50ème minute, le bras de Mohana ne tremble pas, le ballon termine dans les filets de GOLVET Norra : 15-14 !!!

L’équipe défendra son trophée en finale de la Coupe face au Réveil Sportif qui s’est facilement débarrassé de l’Entente TIVOLI/UJR (33-21).

Bravo mesdemoiselles !!!

ASC Ducos Handball : Kloane (15 arrêts), Lauryn (0/1), Mohanna (6/12), Maddly (2/5), Lauana (3/3), Helena, Anna Lucia (1/1), Maellis (0/2), Laurenza (0/1),  Lorana (3/6). Exclusions : Lauryn (2′), Mohanna (2′), Maddly (2 x 2′), Lauana (2′), Maellis (2 x 2′), Laurenza (2′).

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD