ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U16F : Sans danger !

Pour leur premier match de championnat, les filles de Catherine recevaient les Lamentinoises du Sporting pour qui c’étaient le premier match officiel de la saison !!!

Notre jeune juge arbitre Anna Lucia TARRAUD siffle le coup d’envoi du 1er acte de la rencontre que les deux équipes dominent tour à tour (2-0, 2-2) durant les 8 premières minutes.

Lorana Vincent et Delia Golvet prennent les choses en main, obligeant Emilien GERMANICUS à utiliser son temps mort dés la 13ème (7-3) pour enrayer les bonnes dispositions offensives des joueuses locales.

Les Lamentinoises enregistrent bien les consignes en signant un 0-2 qui oblige Catherine à imiter son homologue afin de relancer la machine verte quelque peu éteinte.

La défense des Ducossaises devient plus solide devant Kloane très présente et les vertes reprennent des couleurs (21′ :  10-5) avant de lâcher la fin de la première mi-temps à leur adversaire (25′ : 10-8).

Le temps de repos est salutaire pour Laurenza Thalien et Delia Golvet qui portent d’entrée le score à 12-8 puis 15-11 sur 3 nouveaux buts de Delia.

L’exclusion temporaire de Cassandra Verino n’arrange pas les affaires des visiteuses qui laissent des espaces dans lesquels s’engouffrent Madly Desert et Maellis TENITRI (40′ : 17-11).

Après la réaction de Marion Nicolas (40’15 : 17-12), les dix dernières minutes sont entièrement à la main des Ducossaises qui finissent par 6-0 face à un adversaire dépassé.

Malgré une belle victoire 23-12, les joueuses de Catherine Marthe-Rose doivent toutefois donner plus de volume à leur défense si elles veulent éviter de se mettre en danger samedi prochain face à la toujours très sérieuse équipe de l’Entente Arsenal/Pelletier (Coupe de Martinique / 15h30 à Max Soron).

Pour l’ASC Ducos, J&FD