ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U16F : Un travail sérieux

Après avoir disposé du TSF Mercredi (28-6)), le groupe de Catherine avait rendez-vous avec le Réveil Sportif toujours difficile à jouer.

En remplacement de leur coach habituel indisponible, Frédéric Ertus prenait place sur le banc pour diriger durant 50′ une équipe très amoindrie par les absences de Laurana (blessée) et Délhia  (laissée à la disposition des SF1).
L’équipe enregistrait tout de même le retour de Lydie (blessure) et accueillait Lisa pensionnaire du championnat U14F, venue prêter main forte à ses copines de la catégorie supérieure.
Il faut attendre la 18ème (8-8) pour voir les joueuses locales prendre les commandes de la rencontre et terminer le premier acte avec un petit matelas de 3 buts d’avance (14-11).
Avec un banc amoindri, on peut alors se demander si l’équipe Ducossaise va tenir la distance face à l’armada Gros Mornaise dans un match ou l’engagement physique n’est pas resté aux vestiaires.
Un 3-0 vient rassurer le coach local mais la machine s’enraye et son attaque reste muette pendant 8 minutes. Les Jaunes fondent sur leur adversaire (36′ : 17-15) avant que Laurenza et Maddly ne relancent leur équipe (19-15).
A partir de ce moment, c’est au tour des visiteuses de chercher de l’oxygène jusqu’à la fin de la rencontre qui est conclue par un 8-4 sans appel !
Avec 3 victoires en autant de rencontres, nos jeunes demoiselles prennent la tête du championnat talonnées par le Club Sport qu’elles rencontreront le 13 février après avoir croisé le fer avec l’Entente Tivoli-Citron-UJR la semaine prochaine.
Laurenza (ASCD) auteur de 12 buts ce week-end nous livre ses impressions sur ce match :
Frédo : Comment as tu trouvé le match de cet après-midi ?
Laurenza : Le match de cet après midi était génial car chaque joueuse a dû se surpasser.
F : Comment as tu trouvé ta prestation ?
L : Il y a encore du travail mais tout d’abord c’est grâce aux filles que j’ai pu faire une bonne prestation.
F : Y’a-t-il une copine que tu souhaiterais féliciter pour ce match ?
L : Kloane est la joueuse que je félicite car elle a fait des arrêts magnifiques ! Elle se donne toujours a fond et même après un but, elle ne se décourage pas.
Merci Laurenza et surtout continuez comme ça !
Pour l’ASC Ducos Handball, FE